Petition Closed

Rétablissez les moyens de fonctionnement de la MJC d'Argenteuil !

Depuis 1950, les municipalités successives ont mis à disposition des moyens conséquents pour que notre association fonctionne : locaux, subventions et mises à disposition de personnels.

Des dizaines de milliers de personnes, jeunes et moins jeunes, ont bénéficié au fil des années des actions de la MJC : sorties culturelles, activités musicales, sportives, artistiques, aide aux devoirs, etc.

Chacun peut trouver sa place à la MJC, dans un cadre où tous les âges se côtoient à partir de 12 ans. Des générations de jeunes de nos quartiers y ont trouvé de bonnes conditions d'accueil et des activités adaptées à chacun. Ils ont pu participer à la vie collective, développer leurs potentiels, apprendre à devenir des citoyens actifs.

En 2014, la municipalité a supprimé la subvention attribuée au fonctionnement. Et pour 2015, c'est pire : privation d'une grande partie des locaux, une équipe qui passe de 5 à une seule personne et toujours pas de subvention de fonctionnement !

Une telle situation est inacceptable.

Refusez avec nous l'asphyxie de la Maison des Jeunes et de la Culture, une association d'éducation populaire qui a une place historique à Argenteuil !

This petition was delivered to:
  • Monsieur Georges Mothron, maire d'Argenteuil

MJC ARGENTEUIL started this petition with a single signature, and now has 487 supporters. Start a petition today to change something you care about.