Monsieur le maire de Remoulins, respectez le mémorial des Gilets jaunes !

Monsieur le maire de Remoulins, respectez le mémorial des Gilets jaunes !

A Monsieur Gérard Pedro, maire de Remoulins
Monsieur le maire,
Vous avez retiré les croix plantées par les Gilets jaunes sur le rond-point de Remoulins en hommage à leurs morts. Sans même venir parler avec nous, qui sommes de notoriété publique présents sur ce rond-point toute la journée du samedi.
Vous vous êtes contenté de nous envoyer un SMS adressé à notre référente. Cinq jours plus tard, nos croix avaient disparu.
Dans ce SMS, vous affirmez : " L'hommage que vous avez rendu en plaçant des croix sur le rond-point a été vu par tous. Il a fait l'objet de 2 articles dans Midi Libre. Je crois maintenant raisonnable de les enlever. Je vous demande donc de le faire dans les prochains jours. C'est aussi la demande de beaucoup de Remoulinois."
- Est-ce que, après parution dans la rubrique nécrologique, vous retirez les croix du cimetière ?
- Est-ce que, une fois que tout le monde les a vues, vous retirez les gerbes de fleurs sur les platanes ?
- Est-ce que notre mémorial constitue un trouble à l'ordre public?
- Vous affirmez que "c'est la demande de beaucoup de Remoulinois". Avez-vous organisé une consultation des habitants de la commune ? Car, de notre côté, chaque samedi, énormément de Remoulinois nous ont témoigné leur soutien. Et aucun d'entre eux, pas un seul, n'est venu se plaindre auprès de nous.
Ces croix sont le fruit de notre travail, et notre propriété. Nous vous demandons de nous les restituer.
Nous replanterons nos croix, car nous pleurons toujours nos camarades morts pour avoir voulu défendre leur droit à une vie décente.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer au rond-point samedi prochain. Nous serons là comme chaque samedi de 10h30 à 17h.
* * *
Je signe pour apporter mon soutien à cette pétition.