Non au racket des usagers de l'eau du Syndicat d'Alimentation d'Eau Potable du Bas Quercy

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Frédéric CASES a lancé cette pétition adressée à Monsieur Franck SEGONNE Président du Syndicat d'Alimentation d'Eau potable du Bas Quercy

Le Syndicat d'Alimentation d'Eau Potable du Bas Quercy regroupant les communes de Lafrançaise, Cazes Mondenard, L'Honor de Cos, Vazerac, Montastruc, Labarthe, Puycornet, Piquecos, Lamothe Capdeville et Molières a décidé de financer à hauteur de 2 245 702 euros sur les 5 114 119 euros la construction d'une nouvelle usine de production d'eau. Le Conseil Départemental contribua à hauteur de 101 000 euros. Lors de l'inauguration le 13/06/2019, le Président du SAEP, Franck SEGONNE fût chaleureusement félicité pour son sérieux. Cette inauguration en présence de Mme la Députée se termina par un apéritif dînatoire. Un an plus tard, les abonnés du SAEP recevaient les factures salées de Véolia pour cette très belle réalisation, forte augmentation du prix du mètre cube et prix progressif par tranche de 60m3 pour responsabiliser les consommateurs d'eau. Aucune tarification sociale de l'eau n'est prévue et le nombre de consommateurs d'eau dans un foyer n'est pas pris en compte. Les foyers les plus précaires sont directement impactés par cette politique tarifaire et les plus aisés confortés par leur capacité à financer cette forte augmentation. Une lettre ouverte était adressée au président du SAEP ainsi qu'à toutes les Mairies faisant partie du Syndicat en date du 17/02/2021 pour leur demander de reconsidérer leur choix. A ce jour aucune réponse ne nous a été formulée c'est dire le peu de considération et de respect que nous inspirons. Mobilisons nous et signons cette pétition pour faire valoir nos droits !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !