Pétition fermée

Il faut comptabiliser le VOTE BLANC

Cette pétition avait 64 020 signataires


J'en appelle aujourd'hui à votre intégrité et à votre loyauté vis à vis de votre pays. Votre mandat arrive à son terme, et je vous demande aujourd'hui de le clore par un acte de "bravoure et de panache", témoin de votre volonté sincère d'avoir toujours fait votre possible pour le bien de la France.

Je ne suis pas satisfaite de ce que l'on me propose aujourd'hui, la sincérité ou la qualité des programmes ne m'ont pas convaincu.

......."il est INDISPENSABLE aujourd'hui que l'on mette à la disposition des électeurs des bulletins de vote blanc et ESSENTIEL que ces votes soient COMPTABILISÉS et NON AMALGAMÉS aux votes nuls.                                           OÙ EN EST-ON AVEC LA DÉMOCRATIE?"..............

Il n'est pas question de dire que je ne m' intéresse pas à l'acte électoral, bien au contraire, c'est d'ailleurs ce qui guide ma démarche aujourd'hui.

Je veux pouvoir déposer un bulletin blanc qui exprime la conviction que les candidats ou des idées qui nous sont présentées, ne correspondent pas à ce que j'attends d'un  futur Président de la République.

Non, je ne suis pas dupe. Je sais comment tourne le monde.                                 Les banquiers, les grands groupes de presse français, ceux qui ont l'argent et le pouvoir tirent les ficelles des marionnettes que sont nos hommes politiques!

Et je ne veux pas que ces personnes qui ne vivent pas la même vie que moi, dans un monde (où le prix d'un pain au chocolat est de 15 cts) avec des réalités différentes des miennes, décident pour moi  !!!!!!

Quelles sont alors les solutions qui s'offrent à moi?

Voter pour celui qui me semblera le moins perverti?   Descendre dans la rue en brandissant des fourches comme aux temps de la Révolution Française? Jeter des pavés comme en  mai 68?

Vous qui avez su laisser votre premier ministre utiliser à loisir le 49.3, il est temps aujourd'hui de nous montrer quel homme vous êtes réellement et les pouvoirs que vous détenez.

Entendez vos concitoyens et leur mécontentement.                                           Aidez-nous à faire changer les choses et                                                                                 LAISSEZ - NOUS VOTER BLANC!!!!!!!!! Il est encore temps!

Sophie Content Dionnet.



Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie DIONNET a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur François HOLLANDE: Il faut comptabiliser le VOTE BLANC”. Rejoignez Sophie et 64 019 signataires.