Comportement indigne pour la fonction du député Eric Coquerel

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Monsieur le Président,

Comme vous avez pu le constater récemment une centaines d'étudiants ont réussi avec le soutien du parlementaire Eric Coquerel à empêcher la majorité des étudiants qui avaient travaillé à passer leurs partiels ce qui à notre sens constitue une entrave à la liberté de chacun ainsi qu'un préjudice pour la majorité des étudiants, sachant qu'ils n'ont pas tous les moyens financiers de perdre une année. Sur ce point nous conseillons d'ailleurs en parallèle aux étudiants lésés de se constituer en association afin de poursuivre au civil les étudiants bloqueurs ainsi que ce parlementaire qui les a particulièrement excité. Un bon exercice par ailleurs pour des étudiants en droit.

D'autre part, nous trouvons totalement indigne pour la fonction parlementaire, que le député Eric Coquerel se saisisse d'un porte-voix, comme on a pu le constater sur la plupart des médias, et se prévale de son écharpe officielle pour haranguer des étudiants contestataires.

Ce comportement nous paraît non seulement incompatible avec la fonction, mais est de nature à donner une image laxiste des institutions françaises.

En conséquence nous demandons tout simplement l'application à l'encontre du député Eric Coquerel de l'Article 70 alinéa 1 du Règlement de l'Assemblée Nationale:

« Peut faire l'objet de peines disciplinaires tout membre de l'Assemblée:

1° Qui se livre à des manifestations troublant l'ordre ou qui provoque une scène tumultueuse; »

Avec mes salutations les plus respectueuses,

Fred Legris



Fred compte sur vous aujourd'hui

Fred LEGRIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur François de Rugy Président de l'Assemblée Nationale: Comportement indigne pour la fonction du député Eric Coquerel”. Rejoignez Fred et 639 signataires.