La mise en place d'un dispositif de surveillance de la Ville de BREST

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Depuis quelques années, la ville de Brest est de moins en moins sûre. Délinquance, violences, dégradations, et même meurtre récemment. Voilà le quotidien de Brest.

J'ai 21 bientôt 22 ans et je suis inquiète pour la ville, pour les habitants et pour mon entourage. Il se passe beaucoup de choses la nuit, et chaque week-end la même chose, des agressions et des dégradations. Il y a quelques années, il était encore possible de rentrer seule, aujourd'hui c'est impensable.

Plusieurs personnes de mon entourage ont été victimes de violence gratuite, notamment dans la rue Jean Jaurès à des heures de sortie de boîte. Pour une cigarette, un regard et même pour rien, n'importe qui peut être agressé. Les autorités sont totalement dépassées. Je ne parle pas des multiples dégradations, vols, etc...

On ne nous dit pas tout. Rien ne se passe et rien ne bouge. Et plutôt que d'investir dans un système de surveillance, une installation de caméras en soutien à la Police, notre maire se voile la face et préfère nous construire un "joli" téléphérique...

Toutes les grandes villes se sont équipées (Marseille, Lyon, Paris, ...) et ces installations ont fait leur preuve. Une baisse drastique de la délinquance a été constatée.

Des caméras doivent être installées sur les grands axes, tout au long des rues Jean Jaurès, Siam, à proximité des boîtes de nuit, et sur les grandes places, Strasbourg, Recouvrance et Liberté. Dans tous les endroits dangereux !

Monsieur le Maire, vous avez fait construire un tramway et un téléphérique, vous avez les fonds nécessaires à la mise en place d'un tel dispositif.

Toute personne avertie connait les dangers et évite la rue Jean Jaurès ou la rue de Siam pour rentrer à son domicile. Je pense ne pas être la seule à en avoir ras le bol et c'est pourquoi j'ai créé cette pétition.

J'espère avoir un soutien massif et j'ai essayé d'être le plus clair possible. J'appelle toute personne, toute association à partager massivement cette pétition, le maire doit être averti du RAS LE BOL des brestois et doit CHANGER les choses.

Partagez vos témoignages à l'adresse securitepourbrest@gmail.com

Sécurité compte sur vous aujourd'hui

Sécurité BREST a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur François CUILLANDRE: La mise en place d'un dispositif de surveillance de la Ville de BREST”. Rejoignez Sécurité et 14 286 signataires.