0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous, parents d élèves, ne comprenons pas le nouveau système du fonctionnement de l'ALP et de la cantine qui a été présenté dans les conseils d école sans concertation avec les familles.

Nous venons d apprendre qu il faudra réserver et payer l'ALP ainsi que la cantine au minimum 5 semaines à l'avance (de vacances à vacances) sans remboursement prévu au désistement et annulation de dernière minute.Les seuls justificatifs autorisés  seront : un certificat médical fourni sous les 48h, ou un justificatif de l employeur sous condition de contrainte professionnelle. Or, l état de santé d un enfant ne nécessite pas forcément une consultation médicale. De plus,il est illégal de demander un certificat médical de moins de 15 jours comme justificatif d absence à un élève.

Nous refusons de payer d avance l 'ALP et la cantine, et nous souhaitons une plus grande souplesse pour les modifications d inscriptions.

Nous sommes surpris par cette nouvelle organisation, sans concertation, qui pénalise tout le monde :

-les parents ayant un emploi du temps professionnel variable,

-les parents en recherche d emploi,

-les parents ayant des soucis de santé,

-les parents isolés,

-les parents les plus démunis,

Tout ceux qui sont dans l incapacité de prévoir autant de temps à l avance les aléas d'une organisation quotidienne.

Ce serait un mauvais coup porté aux familles sétoises qui ont du mal,pour beaucoup, à boucler les fins de mois.

Monsieur le maire, nous vous demandons de ne pas mettre en place le paiement anticipé et les inscriptions sans modifications possibles. Les parents d élèves souhaitent une concertation afin de trouver un consensus.

Collectif des parents d élèves de la ville de Sète compte sur vous aujourd'hui

Collectif des parents d élèves de la ville de Sète a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur François Commeinhes, sénateur - maire de Sète: Non au nouveau système de réservation et de paiement de l'ALP et de la cantine !”. Rejoignez Collectif des parents d élèves de la ville de Sète et 107 signataires.