Pétition fermée

Cette pétition avait 28 signataires

Nous sommes les riverains du quartier Radium, nous formons un groupe de quelques voisins et nous nous rencontrons régulièrement aux apéros des chasseurs Ardennais. À cette occasion, nous échangeons sur les problèmes de notre quartier dont l’un d’entre eux commence sérieusement à nous agacer, il s’agit des patients provenant de l’hôpital TITECA & Co qui squattent tout le début de l’avenue du Diamant à commencer par les appuis de fenêtre du magasin « Le Diamant ».

Ces personnes ne sont-elles pas sous la responsabilité de l’hôpital ? Est-ce normal que médicamentées, elles enchaînent les Carapils, Jupiler, sangria et autre boissons alcoolisées ainsi que droguent du style marijuana? Ils sont ivres, urinent, vomissent et crachent en public, sur notre trottoir, sur nos voitures. Et qu’en est-il de leur santé ?

L’avenue du Diamant est belle et bien entretenue jusqu’au Radium, où il s’agît d’un véritable dépotoir malodorant (poubelles débordantes, nombreux déchets, cannettes, cigarettes, vomis…). Ceci n’est pas tout, il arrive également que ces personnes s’en prennent aux passants. Tout d’abord ils mendient (rappelons qu’il s’agît de patients d’un hôpital !) mais il arrive également qu’ils deviennent menaçants.

Nous parlons de l’avenue où est né le célèbre Jacques Brell, des touristes sont amenés à visiter ces lieux qui ne sont absolument pas accueillants. Nous aimons notre quartier et sommes aujourd’hui solidaires et déterminés à faire bouger les choses afin qu’il fasse bon vivre en ces lieux.

Les riverains du quartier Radium

Diamantois compte sur vous aujourd'hui

Diamantois Petition a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Frédéric Nimal: Aidez nous a stopper le squat des patients de Titeca du quartier Diamant/Radium/Topaze”. Rejoignez Diamantois et 27 signataires.