Demission de M BOUCLET Francis, Suite à poursuite pour Homicide involontaire

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


PETITION POUR LA DEMISSION
DE MONSIEUR FRANCIS BOUCLET, PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DE LA TERRE DES DEUX CAPS ET MAIRE DE SAINT-INGLEVERT


Lucile est décédée après avoir chuté dans une benne non sécurisée de la déchèterie de Marquise.
Cette tragédie a été possible, uniquement parce monsieur Francis BOUCLET n’a pas respecté les règles qu’il devait appliquer concernant les barrières de sécurité en sa qualité de Président de la Communauté de Communes.

Après l’accident, monsieur Francis BOUCLET a osé publiquement prétendre que l’état de Lucile « était stable », minimisant de façon outrageante ses souffrances, alors même qu’elle était dans le comas.
Aujourd’hui, monsieur Francis BOUCLET n’a toujours pas pris la moindre mesure de sécurité pour garantir la sécurité des usagers de la déchèterie, ne semblant se rendre compte du désastre dont il est à l’origine.
Les barrières dangereuses sont encore présentes !

• Aujourd’hui monsieur Francis BOUCLET est toujours Président de la Communauté de Communes comme si rien ne s’était produit, comme si la mort de Lucile n’avait pas existé.

• Aujourd’hui monsieur Francis BOUCLET continue à percevoir ses indemnités d’élu, payés par les contribuables de la Communauté de communes, comme si ce drame n’avait pas eu lieu.

• Aujourd’hui monsieur Francis BOUCLET continue à diriger la Communauté de Communes alors même qu’une enquête du Parquet a lieu dans les services qu’il dirige lui-même en sa qualité de Président.

AUSSI, COMMENT ACCEPTER CETTE IMPENSABLE SITUATION ?

Monsieur Francis BOUCLET aurait pu proposer sa démission aux fins de démontrer que son souhait premier était non pas de conserver son poste, mais de retirer tout doute sur la transparence de l’enquête.
La démission de monsieur Francis BOUCLET pourra lui permettre de montrer qu’il reste un homme digne.

LE FAIT QUE MONSIEUR FRANCIS BOUCLET SE MAINTIENNE A SON POSTE, ALORS QUE L’UNE DE SES ADMINISTREES EST DECEDEE DANS UN SERVICE PUBLIC LOCAL DONT IL EST RESPONSABLE, LAISSE PENSER QUE LE POUVOIR QU’IL EXERCE LUI EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT.


Pour la démission de monsieur Francis BOUCLET de tous ses mandats politiques, président de la communauté de communes de la terre des 2 Caps, Maire de la commune de Saint-Inglevert

NOM PRENOM SIGNATURE



Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas FATOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Fabien Sudry, : Demission de M BOUCLET Francis, Suite à poursuite pour Homicide involontaire”. Rejoignez Nicolas et 222 signataires.