Pétition fermée

Cette pétition avait 562 signataires

La Mairie du 18ème souhaite transformer l’ancien dépôt ferroviaire «Dépôt Chapelle-Ordener» ou se trouve actuellement « Ground Control » (26 ter rue Ordener) en logements sociaux avec un ridicule jardin suspendu. Elle présentera son projet le 24 septembre 2015 à 19 heures dans la salle des mariages de la mairie.

Nous sommes contre un tel projet car :

Nous vivons dans un des arrondissements les plus denses en nombre d’habitants (200.000), un de plus urbanisés,un des plus dotés en logement sociaux. Les quartiers populaires de notre arrondissement (Goutte d’Or, Simplon, la Chapelle …) souffrent d’un manque de mixité sociale et d’activités commerciales attractives qui les gheotise.

A ce jour, nous avons la preuve formelle que cette situation est réversible grâce à l’expérience réussie de « Ground Control ».

C’est pour cette raison que nous nous opposons à ce projet de construction de logements et que nous demandons le maintien de « Ground Control » ou la création d’un espace de vie équivalent, d’échanges et d’activités similaires respectant le patrimoine ferroviaire existant : espace végétalisé, sécurisé et ouvert à tous, activités de plein air, restaurations et ateliers avec renouvellement thématique (expositions artistiques, cours de yoga, massage, ateliers créatifs et pédagogiques, jardins partagés …).

Si vous partagez ce constat, signez cette pétition.

Jerome compte sur vous aujourd'hui

Jerome DE LA COUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Eric Lejoindre, Madame Anne Hidalgo, Monsieur Michel Cadot, et le sercrétaire a la ville: Nous demandons a la Mairie du XVIIIe de stopper son projet d'urbanisme du 26 ter rue Ordener. Quartiers populaires en déclin ou en devenir?”. Rejoignez Jerome et 561 signataires.