Tous les acteurs de l’événementiel sont opérationnels pour la logistique de la vaccination

Tous les acteurs de l’événementiel sont opérationnels pour la logistique de la vaccination

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Aloha & Fédération des Métiers Intermittents Tourisme · Événementiel · Culture a lancé cette pétition adressée à Monsieur Emmanuel Macron

Monsieur le Président,

Partout en France, des collectifs composés de professionnels de l’Événementiel, de la Culture, du Tourisme se sont formés, afin de mettre leur expérience et leurs compétences organisationnelles au service du pays. Plusieurs projets solides et concrets ont été proposés aux ministères concernés, hélas sans succès.

Monsieur le Président, vous argumentez que nous devons désormais tirer des leçons de cette pandémie, en cultivant plus que jamais notre SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS. Jusqu’en mars 2020, des dizaines de milliers de personnes ont organisé et réalisé des événements d’envergure, nécessitant de très nombreuses compétences techniques et logistiques. La France peut revendiquer fièrement ses nombreux experts dans les domaines de la culture, du tourisme, de l’événementiel, du spectacle et la renommée mondiale qui en découle.

Monsieur le Président, vous vous êtes exprimé le 2 juillet 2020 : « Nous devons collectivement rompre avec ce qui est la maladie française : la préférence pour le chômage ». Depuis presque un an, ces professionnels sont inactifs, ils veulent travailler mais n’ont aucune perspective proche. Ils vous offrent leur expérience et leur assistance immédiate pour faciliter le processus de vaccination, qui devrait être la dernière ligne droite dans la lutte contre la pandémie. Pourquoi ne pas saisir les mains tendues de ces spécialistes français dont le pays a besoin aujourd’hui plus que jamais, en complémentarité du travail des soignants ? Utilisez les professionnels français dans leurs domaines, la technique, l’accueil, la gestion de flux, la sécurité, le transport, la coordination et l’organisation sous toutes ses formes…

La France a débloqué des aides financières inégalées, mais ces dizaines de milliers de personnes ne sont pas toutes concernées du fait de leur régime particulier. La plupart survivent à peine avec le RSA aujourd’hui, après avoir largement contribué à l’image prestigieuse de la France. Quoi qu’il en soit, le budget final d’indemnisation va s’avérer colossal, pour des personnes inactives, qui souhaitent réellement mettre leur savoir-faire inexploité au service du pays. Ce budget peut servir à les rémunérer pour exécuter ces missions de bien public, en préservant leurs métiers, en assurant leur pérennité, et en leur permettant d’avoir une vie décente en attendant une vraie reprise de leur activité.

Dans toutes les villes de France, les professionnels sont prêts à intervenir ! Tout le pays sait que le besoin urgent se situe dans l’organisation et qu’il s’agit du premier domaine de compétence de notre secteur éprouvé plus que tout autre. 

Les organismes de santé se multiplient, mais la santé a besoin de la logistique.

Nous sommes mobilisés depuis avril 2020. Nous sommes opérationnels immédiatement, et nous savons exactement comment nous organiser pour vous aider, Monsieur le Président.

F M I T E C, Fédération des Métiers Intermittents
Tourisme · Événementiel · Culture
ALOHA,
Agence spécialisée dans la logistique d'événements depuis 25 ans

Si vous aussi, vous êtes opérationnel, signez et faites signer cette pétition !
Rappel : votre signature sera comptabilisée qu'après validation de votre e-mail (pensez à vérifier vos spams).

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !