Kéziah NUISSIER est innocent ! Pour un procès juste et équitable, Non au dépaysement !

Kéziah NUISSIER est innocent ! Pour un procès juste et équitable, Non au dépaysement !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
KOMITÉ 13 JANVIÉ 2020 a lancé cette pétition adressée à Monsieur Emmanuel Macron President de la République Française et à

Kéziah NUISSIER :

 Pour un procès juste et équitable,

 Non au dépaysement !

En Martinique, le 16 juillet 2020, la répression coloniale, a atteint son paroxysme,  sur un jeune étudiant de 22 ans.

Il milite avec ses amis jeunes et de tous âges, pour la tenue d’un procès des empoisonneurs au chlordécone de la Martinique, de la Guadeloupe et de l’Afrique. Dans les iles tous les peuples   sont empoisonnés, la faune, la flore sont polluées pour plusieurs siècles. Cet énième acte odieux a été posé en toute connaissance de cause !

Ce 16 juillet 2020, Kéziah est venu avec sa mère, soutenir devant le commissariat de police de Fort de France,  des militants entendus dans le cadre d’une enquête.

Sur ordre, les Barbares habillés en gendarmes ‘’en mode robocop‘’ ont remplacé les policiers Martiniquais qui étaient derrière les barrières Vauban, alors que tout se passait bien et dans le calme. Les forces coloniales ont volés la sono de Volkan, pris le tambour de Kéziah, ont empoigné Lulu, comme lors des razzias en Afrique.  Kéziah a été attrapé et battu alors que menotté ! 

Les images des téléphones portables, des caméras témoignent de ce lynchage perpétré par ceux qui sont sensés nous protéger !

Cela s’est passé en Martinique !

D’abord dans un premier temps les forces coloniales ont tout fait pour camoufler leur barbarie, en faisant passer Kéziah pour un jeune violent.

Lors du procès le 9 novembre 2020, contre Kéziah, le procureur face aux nombreuses erreurs de procédures et d’inhumanités révélées par les avocats, a décidé d’entamer une procédure de dépaysement, comme pour le procès des 5 ananas (Préfet de Martinique ).

Pourtant, nous faisons le constat, qu’à chaque procès de militants antis coloniaux, la répression s’abat sur celles et ceux qui viennent assister aux procès : difficulté pour accéder au tribunal, violences policières (13 Janvier 2020, 15 mai 2020 etc.), nombre restreint de personnes autorisées à entrer dans la salle, ce qui créent des troubles à l’ordre public. Ainsi, les avocats de la défense sont contraints d’intervenir, auprès des juges et du procureur à chaque audience, pour permettre l’entrée du public ; alors que la justice doit être rendue au nom du peuple et pour le peuple selon la loi !

Le procureur demande le dépaysement, sous prétexte de la sérénité des débats. Il appartient à l’administration judiciaire de permettre au plus grand nombre d’assister à l’audience en plaçant des écrans à l’extérieur de la salle.

Par ailleurs, cette procédure en dehors de la Martinique, fragilisera la défense, car Kéziah, ses avocats, et les témoins devront assumer les frais de déplacements et d’hébergement.

Si le procès des assassins du grand-oncle de Kéziah, André ALIKER, défenseur de la justice comme lui, s’est tenu à Bordeaux en 1936, 85 ans plus tard, celui de son petit neveux, Kéziah, doit avoir lieu en Martinique.

  • Refusons ce dépaysement, sceau du système colonial, quand il est mis en cause.
  • Kéziah NUISSIER est innocent !
  • Signons la pétition pour que le procès de Kéziah se tienne en Martinique le 17 mars 2021 !

https://youtu.be/RGbIQHCVeaw

https://www.facebook.com/komite13janvie2020

https://www.facebook.com/justiceforkeziah

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !