COVID dépistage systématique en EHPAD

Victoire confirmée

COVID dépistage systématique en EHPAD

Cette pétition a abouti avec 348 signatures !
Isabelle Valérie GUAUS a lancé cette pétition adressée à Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française.

Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française,
Monsieur Edouard Philippe, premier ministre,Monsieur Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la santé,

Je viens d'apprendre que l'EHPAD dans lequel réside mon père depuis plusieurs années à Bordeaux est à son tour touché par le virus COVID 19. Effroi ... Je me sens comme une lionne en cage, impuissante et qui souhaiterait tant être à ses côtés .
Je précise d'emblée que la direction et l'équipe de l'EHPAD dans lequel il réside ont tout mis en oeuvre, bien avant les mesures gouvernementales, pour protéger les résidents en anticipant les mesures barrières et ce il y a déjà un mois. Je précise aussi que l'accompagnement des aidants naturels et plus particulièrement des familles me satisfait pleinement. Je précise enfin qu'ils ont toute mon admiration.

Monsieur le Premier ministre,
Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre des solidarités et de la santé,

Mon père est en danger de mort. Non pas parce qu'il est "poly-pathologique" comme 80 % des personnes âgées, car de ce côté là il est stabilisé mais simplement, simplement parce que pour stopper efficacement ce virus pernicieux il est urgent d'écarter les personnes contaminées des personnes âgées. Il est important de séparer les résidents contaminés dans des ailes spécifiques de prise en charge, séparées des autres résidents. Pour cela il convient , nous le savons toutes et tous de tester largement, résidents et soignants.

Je vous implore , le plus rapidement possible de nous donner les moyens de revoir vivants nos parents,
Je vous implore de donner les moyens aux EHPAD de protéger correctement leurs résidents, comme leurs soignants.
Je vous implore de mettre fin aux décomptes macabres et au risque continu d'un taux de mortalité catastrophique chez nos aînés, qui sont dans ces établissements pour y être en sécurité et non en danger.

Mon papa a eu 83 ans le 14 mars dernier, seul, en confinement. J'aimerais tant lui souhaiter son anniversaire ...

Je place en vous , comme des milliers de gens, tous mes espoirs. Mon cœur saigne .

Valérie GUAUS .

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 348 signatures !

Partagez cette pétition