Pétition fermée

Pour le respect de la liberté de la presse

Cette pétition avait 18 signataires


Monsieur le Président

 la liberté de la presse, sa pluralité, sont des piliers fondamentaux de la démocratie en général et de la République Française en particulier.

 Il n’est pas tolérable qu’un président, un gouvernement, un ministre, un élu, choisisse les journalistes qui pourront le suivre dans ses déplacements en France ou à l’étranger.

 Il appartient à chaque rédaction et à elle seule de choisir le journaliste qu’elle souhaite accréditer pour suivre les représentants de la République, élus de tous les Français, dans leurs déplacements.

 Ce qui s’est passé pour votre voyage au Mali ne doit plus se reproduire.

 Les signataires vous demandent donc de respecter dorénavant et pour toute la durée de votre mandat ce qui a toujours été la règle avant votre élection dans la République Française et de rendre leur liberté aux rédactions dans le choix des journalistes accrédités.

 A cette condition nous pourrons toujours vous assurer de nos sentiments respectueux car vous témoignerez ainsi devant les Français de votre respect de la liberté de la presse.

 



Bernard compte sur vous aujourd'hui

Bernard GARAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Emmanuel Macron: Pour le respect de la liberté de la presse”. Rejoignez Bernard et 17 signataires.