abolition de tous les privilèges, pour une nouvelle nuit du 4 août1789

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Premier Ministre,

vous êtes à la tête d'un gouvernement qui souhaite aller vite et fort en beaucoup de choses .Vous êtes en ce moment très occupé avec la réforme de la SNCF,qui entre autres souhaiterait mettre fin au statut des cheminots, et aux "privilèges"auxquels ce statut donne droit .Cette belle et noble initiative serait peut-être mieux comprise des citoyens français si elle s'inscrivait dans une remise à plat plus vaste des privilèges d'autres catégories de Français, dont le bien fondé n'est pas une évidence aux yeux de beaucoup sauf peut-être aux yeux de ceux qui en bénéficient .Ayez donc le courage de refaire LA NUIT DU 4 AOUT 1789, qui vit l'abolition des privilèges dont bénéficiaient la noblesse et le clergé .C'est une des rares décisions de la Révolution française qui n'a fait couler aucune goutte de sang, et donc sans-doute une des plus louable .

Parmi les privilèges les plus insupportables, les plus incompréhensibles , les plus choquants de notre République, le système de retraite des anciens Présidents de la République n'est pas le moindre .Vous savez qu'il est toujours préférable que l'exemple vienne d'en haut .

Ce que coûte la retraite d'un ancien Président au budget de l'état n'est pas une goutte d'eau dans un océan de dépenses .

Une retraite de 65 000€ /an, à laquelle s'ajoutent éventuellement les retraites d'ancien élu ( député, conseiller général etc...), d'ancien magistrat ,ou toute autre activité professionnelle .s'il siège au conseil constitutionnel s'ajoutent 11 500€ /mois .Deux fonctionnaires de la Police Nationale sont en charge de sa sécurité .Il bénéficie d'un appartement de fonction ( rarement un 2 pièces en banlieue ),toutes charges comprises avec deux employés de maison, d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs les cinq premières années ,et un seul ensuite .Sept collaborateurs pendant cinq ans ,et trois ensuite, dont le coût est estimé à 230 000€ plus 430 000€ de dépenses de fonctionnement .La possibilité d'un collaborateur pour la conjointe du Président .Gratuité des déplacements sur la SNCF, et sur Air France, possibilité d'hébergement dans les Préfectures lors de déplacements en France,et dans les Ambassades lors de déplacements à l'étranger .A titre d'exemple,et ce chiffre aurait besoin d'être actualisé, trois Présidents de la République -Mrs Giscard d'Estaing, Chirac, et Sarkozy-ont coûté au budget de l'état la coquette somme de 10,3 millions d'Euro .Il faut y ajouter Mr Hollande et un jour Mr Macron .Etant donné l'âge de l'actuel Président , et l'espérance de vie que cet âge lui permet d'espérer ,les futurs contribuables (nos enfants et petits enfants ) , n'ont plus qu'à se préparer à une dépense , qu'on pourrait appeler justement une "douloureuse".

Monsieur le Premier Ministre, il n'est pas pensable que vous puissiez laisser cet état de choses perdurer,et laisser le "nouveau monde"que vous êtes censé incarner ,garder les plus mauvaises habitudes de l"ancien monde"tellement moqué .

jacques compte sur vous aujourd'hui

jacques LECHEVALLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Edouard Philippe Premier Ministre: abolition se tous les privilèges, pour une nouvelle nuit du 4 août1789”. Rejoignez jacques et 442 signataires.