Pour des cirques SANS animaux sauvages à Cannes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Monsieur le Maire,

Votre engagement pour la protection de l'environnement par les actions propreté menées dans votre ville est tout à votre honneur et très apprécié.

En revanche, il reste une contradiction du fait de la présence de cirques avec animaux sauvages dont vous permettez les représentations à Cannes.

Les conditions de captivité, d'exposition au public et de domptage des animaux sont tout simplement contre nature et ne correspondent pas à leurs besoins physiologiques. (violences physiques et psychologiques infligées notamment lors des séances de dressage : privation de nourriture, isolement, enfermement dans le noir, cages sous-dimensionnées, coups de fouets, décharges électriques, pointes piquantes...) C'est communément appelé de la maltraitance animale.

Il n'y a par ailleurs aucune ambition pédagogique dans ces représentations puisque les animaux ne sont pas dans leur contexte "naturel" (des éléphants sur le parking d'un stade ça vous semble normal ? Les livres d'enfants les présentent en général dans la savane...) . Les animaux sont tout bonnement exploités pour générer du profit.

D'autres communes françaises ou pays Européens, par respect pour la vie d'autrui, ont eu le courage de proscrire ces manifestations qui exploitent les animaux sauvages.

Les cirques sans animaux comme le Cirque du Soleil ou encore le cirque Plume sont de renommée internationale et le public est toujours au rendez-vous. Les favoriser, c'est encourager l'éradication de l'exploitation animale à des fins mercantiles.

Monsieur le Maire, nous faisons appel à votre bon sens et votre bon cœur pour réagir et prendre les dispositions nécessaires pour que votre ville n'accueille plus aucun cirque avec animaux sauvages. Montrez l'exemple, comme vous savez si bien le faire !

Laetitia compte sur vous aujourd'hui

Laetitia THURNHERR a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur David LISNARD: Pour des cirques SANS animaux sauvages à Cannes”. Rejoignez Laetitia et 1 414 signataires.