Sauvons le parc de Garambault : Non à la vente de la maison du parc !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
100 % Beaugency - Les élus minoritaires autour de Jacques Mesas a lancé cette pétition adressée à Monsieur David Faucon Maire de Beaugency et à

Le Maire de Beaugency souhaite vendre la grange située en plein milieu du parc Thérèse Cherrier. Pour la somme de 37 000 euros. Cela représente 0,2 % du budget de la commune. Sans gros efforts, nous serions capable d'économiser cette somme et de garder ce bien dans la patrimoine de la commune. Pourquoi ?

1) Parce que nous ne voulons pas qu'il soit construit 3 ou 4 logements au milieu du parc avec tous les allers et retour de voitures que cela impliquera. Les voitures passeront à moins de 10 mètres des aires de jeux.

2) Parce que le Parc Thérèse Cherrier est le premier espace vert de la commune. Avec un peu d'entretien, ce parc a un potentiel énorme. C'est la fierté du quartier de Garambault et un havre de paix pour ses habitants.

3) Parce qu'il y a la maison de la Jeunesse à deux pas et des dizaines d'enfants qui traversent ce parc tous les jours.

4) Parce que la mairie n'a étudié aucune alternative à la vente. Un lieu de rencontre pour les jeunes ? Une salle de répétition de musique ? Une salle de réunion ? Une guinguette ? La mairie n'a même pas proposé aux habitants d'imaginer un projet pour faire vivre ce projet et animer un quartier que la municipalité de David Faucon a laissé à l'abandon.

5) Parce qu'à huit mois des élections, on a pas le droit de brader la qualité de vie de tout un quartier pour boucler un budget à la va-vite et que 37 000 euros ce n'est rien. Ce sera vite absorbé par une quelconque dépense alors que cette grange a un potentiel et que la vie du quartier sera dégradée par ce projet de vente.

C'est tout un quartier et toute la ville de Beaugency qui est concernée. Nous avons tant de chose à faire avec ce parc de Garambault. Ne le sacrifions pas pour une poignée de dollars.

Jacques MESAS, conseiller municipal minoritaire, président de l'association 100 % Beaugency

0 a signé. Prochain objectif : 500 !