Victoire

Pour un passage piéton et un feu tricolore devant le magasin LIDL Gallieni à Nice

Cette pétition a abouti avec 172 signatures !


Depuis juin 2014, date à laquelle le nouveau magasin LIDL et la résidence Le Gallienice ont été créé, ce sont tous les jours des centaines de personnes qui traversent sans être protégées devant ce magasin.

 Passage très dangereux, car il se situe à la sortie de la voie rapide et sur le boulevard Gallieni à 4 voies et sur lequel les automobilistes sont toujours au maximum de la vitesse autorisée.

 Plusieurs personnes ont déjà été victimes d’accidents ou ont réussi à éviter la catastrophe de justesse..

 Toutes les personnes clientes de LIDL et tous les habitants de ce quartier savent qu’il est bien plus simple et rapide d’emprunter ce chemin pour se rendre au tramway ou chez les commerçants de l’avenue de La République ou à Carrefour TNL.

 Le passage piéton d’à côté, qui oblige les piétons à traverser en 3 fois (une aberration) est évidemment beaucoup trop long et une vraie perte de temps !

 Encore plus grave, à chaque arrivée de la fête foraine en décembre, ce passage piéton est souvent condamné obligeant à faire un détour encore plus long.

 Une demande avait été faite auprès des services compétents de la Mairie, mais avait été refusée, hors de nouvelles infrastructures commerciales, immobilières et de transport ont vu le jour et ont complètement transformé le paysage urbain et l’utilisation qu’en font les usagers.

 La ville doit prendre en compte ces transformations et adapter la circulation aux nouveaux usages.

 Pour que les choses changent enfin.

Le Conseil Syndical et Le Syndic Gallienice



Le Conseil Syndical et Le Syndic Gallienice compte sur vous aujourd'hui

Le Conseil Syndical et Le Syndic Gallienice a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Christian Estrosi: Pour un passage piéton et un feu tricolore devant le magasin LIDL Gallieni à Nice”. Rejoignez Le Conseil Syndical et Le Syndic Gallienice et 171 signataires.