Assez de laideur architecturale !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire de Nice,

Notre magnifique Cité de Nice est réputée dans le Monde entier pour sa qualité et sa douceur de vie. Cette qualité et cette douceur de vie s'expriment aussi par notre architecture typique: élégante, colorée, sompteuse, harmonieuse et sereine. Or, vous désirez construire un bâtiment, " Le Diamant " au droit de la gare principale en plein Centre-Ville. Ce bâtiment est d'une laideur époustouflante...!!! Il ne s'intègre nullement au quartier et n'a aucune âme. Sa façade en acier et en verre est froide et complètement destructurée. Aucune harmonie, aucune chaleur, aucune trace de nissardité. De plus, elle s'impose au regard de toutes parts ( Voie Pierre-Mathis comprise ). Ce bâtiment est une atteinte au bon goût et une agression à l'oeil du Passant, qu'Il soit Niçois ou Touriste. Ce n'est pas le projet en tant que tel ( un Hôtel de prestige - Hilton - de 120 chambres, une salle de spectacles de 600 places, des bureaux, un restaurant panoramique, des salles de sport, des commerces, des solaria ) que nous vous demandons de revisiter, mais l'architecture. Nice mérite mieux que cette verrue. Certes, le projet est lancé, mais ce ne serait pas le premier projet qui serait revisité avant sa réalisation ( cf le Centre Claude-Pompidou )... Nous vous demandons instamment, Monsieur le Maire, de considérer la pertinence de cette pétition et d'en tenir compte dans l'intérêt de Nice. Grâce au Consiglio d'Ornato, notre patrimoine architectural est d'une richesse incommensurable. Vous êtes le Maire de notre magnifique Cité, et il vous incombe de transmettre un Patrimoine aussi riche et harmonieux que possible aux Générations futures que Celui que nous ont transmis les Générations passées. Enfin, les formes et les couleurs ont une importance capitale sur le moral des Populations; c'est parce que nous savons que vous avez à coeur le bien-être des Niçois que nous vous soumettons cette pétition afin d'empêcher avant qu'il ne soit trop tard la sortie de terre d'un bâtiment hideux et agressif au coût d'entretien prohibitif. Vous avez compris que nous soutenons le concept de centre économico-culturel que le " Diamant " représente, mais pas l'architecture que nous vous demandons de modifier pour lui donner une âme et un visage niçois.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry GIL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Christian Estrosi: Assez de laideur architecturale !”. Rejoignez Thierry et 41 signataires.