0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

AMIANTE + MOISISSURES AU CHALET, CA SUFFIT!

Les enfants de l’école du Pré Gentil méritent mieux ! La Mairie doit réagir !

Grâce à l’action des parents d’élèves en 2018 et une pétition signée par plus de 400 d’entre eux, des travaux ont été obtenus sur le groupe scolaire :

• Maternelle : travaux de ventilation au chalet en raison des fortes odeurs de moisissure et champignons,

• Élémentaire : changement des fenêtres et travaux de chauffage.

Danger : les travaux au chalet ont révélé la présence d’amiante et, comme l’atteste le courrier de l’entreprise publié par le Mairie sur le site de la Ville, des incidents liés aux travaux ont eu lieu.

Mobilisation : près d’une centaine de parents se sont rassemblés lundi 27 mai devant la mairie à l’occasion d’une réunion entre les élus de la mairie et des représentants de parents. Le journal Le Parisien était présent et a publié un article.

Nos revendications sont claires :

• Information : les parents d’élèves ont le droit de connaître tout le dossier de travaux amiante

• Santé des enfants : chaque enfant ayant été potentiellement exposé à l’amiante doit pouvoir recevoir une fiche d’exposition pour recevoir les soins médicaux dans les années à venir

• Fermeture définitive du chalet : bâtiment préfabriqué avec de l’amiante et de la moisissure datant des années 1970, le chalet ne doit plus accueillir d’enfants. Un bâtiment amianté et contaminé par les moisissures et champignons ne peut pas être rénové, ces travaux seraient dangereux. La Mairie doit cesser de s’acharner !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 15 JUIN 10H30 PLACE DE L’ÉGLISE !

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie Dupeyroux a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Capillon Maire de Rosny-sous-Bois: Fermeture définitive du chalet pour démolition ! Construction d'un nouveau bâtiment!”. Rejoignez Virginie et 448 signataires.