Conservons un cadre de vie agréable à JUVIGNAC - Urbanisme Quartier Courpouyran

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


JUVIGNAC GRANDIT... GRANDIT... GRANDIIIIIIIIIIIT !

Après le quartier des Constellations, voici venu le temps du bétonnage sur le quartier de Courpouyran !

Nous avions été plusieurs séduits par l'idée de créer notre petit nid au quartier de Courpouyran. Un quartier nommé "West Cottage" qui devait comme son nom l'indique être composé de maisons individuelles avec deux étages hors sol.

Or, il semblerait que la volonté de créer un espace de vie paisible intégrant logements et environnement ne soit plus d'actualité. En effet, la salle Frédéric Bazille est cédée par la Mairie pour la réalisation d'un nouveau projet immobilier : la construction de DEUX IMMEUBLES !

Une première autorisation de permis de construire accordée le 26 mai 2016 pour :

> Réalisation d'un bâtiment collectif de 32 logements sociaux (6 PLAI, 16 PLUS et 10 PLS) + parkings enterrés + salle de réunion.

Une seconde autorisation de permis de construire accordée le 1er mars 2017 pour :

> Réalisation d'un bâtiment de 50 logements locatifs sociaux (dont 14 PLS, 11 PLAI et 25 PLUS) en R+3 + stationnement en sous sol + 10 places de stationnement en surface + démolition totale de l'existant.

Ce sont donc pas moins de 82 logements sociaux qui vont être construits sur cette petite parcelle ! Un incohérence avec le projet initialement prévu !

Quels changements pour les voisins ? De nombreuses nuisances :

- Végétation remplacée par du béton. Un immeuble en lieu et place d'un parc arboré initialement prévu et annoncé par la mairie dans le magazine de la ville.

- Un projet architectural qui ne tient pas compte de l'environnement actuel. L'immeuble en R+3 imposera une vue plongeante sur les maisons et jardins des voisins tout en supprimant l'ensoleillement en hiver sur la moitié de la journée (facture énergétique revue à la hausse !!!).
Une implantation des immeubles mieux pensée aurait pu fortement diminuer la gêne occasionnée pour les autochtones. L'humain n'a visiblement pas été pris en compte dans l'élaboration du projet.

- Nuisances sonores.

- Perte de valeur de notre bien en cas de revente.

- etc...

A noter que pour pouvoir réaliser ce merveilleux projet, la Mairie a pris la décision en décembre 2016 d'apporter des modifications au PLU... Face à ce constat, comment ne pas se sentir trahis ?

Nous souhaitons donc que ce projet soit annulé ou repensé différemment de manière à respecter le bien être de chacun et à préserver notre cadre de vie.

Merci pour vos soutiens :) 

 



stephanie compte sur vous aujourd'hui

stephanie LESIEUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur BRAEMER Luc - Adjoint délégué à l'urbanisme et aux travaux neufs: Conservons un cadre de vie agréable à JUVIGNAC - Urbanisme Quartier Courpouyran”. Rejoignez stephanie et 121 signataires.