Petition Closed
Petitioning Monsieur Bonnet, Maire de Clisson, Monsieur Grosvalet Président du Conseil Dépt de Loire Atlantique

Hellfest: Stop à la haine et respect pour tous!

PETITION CONTRE le soutien des pouvoirs publics aux groupes de métal incitant à la haine et la violence et POUR leur déprogrammation du Festival Hellfest

Important: nous ne demandons pas l'arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de Metal mais un choix plus éclairé dans la programmation.

------

Depuis la création du Hellfest en 2006, de nombreux groupes de Metal se sont produits incitant ouvertement à la haine et plus encore...

Ainsi, sont invités régulièrement au Hellfest des groupes faisant notoirement de l’incitation à la haine, de l’antichristianisme et du satanisme leur marque de fabrique.

. Mayhem ( Hellfest 2008, 2011 & 2015), Ghost ( Hellfest 2011, 2013 & 2016) , Impaled Nazarene ( Hellfest 2008 & 2014) , Marilyn Manson (Hellfest 2009 & 2015), Marduk ( Hellfest 2008, 2010 & 2013)...Down ( 7 éditions dont 2016 ) avec le membre Phil Anselmo et ses propos racistes,  Archgoat ( 2016)

A titre d’illustrations, voici quelques paroles parmi des centaines de titres proposés par ces groupes:

. « Jésus Christ – sodomisé… Jésus - ta mère était une putain puante…Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature - louez la bête ». (Marduk, Album La grande danse macabre)

. « Je pisse sur tout objet de vertu, crucifix et chapelet »  ( Slayer, Album Word Painted Blood)

. « Chrétienté... Religion de pitié... Dieu des malades »…« Nous ne déclarons pas la paix mais la guerre » (Mayhem, album A Grand Declaration Of War)

. « Nous vous traquerons un par un. Nous détruirons toutes vos reliques religieuses. Nous incendierons les lieux de culte. Nous trancherons la gorge de tous vos enfants. Et les enterrerons sous de la merde de chameau ».  (Impaled Nazarene, Album In Absence of the war)

. « Persécutez les serviteurs de Dieu, les esclaves doivent finir comme des esclaves , pataugeant dans les ruisseaux en mourant, dans l'obscurité vers leurs tombes » ( Triptykon, Album Shatter)

STOP CELA SUFFIT!

1 - Est-il normal qu'en France soient encouragés et même largement subventionnés par les pouvoirs publics un festival programmant des groupes de métal incitant clairement à la haine et à la violence ?

2 - N'est-il pas nécessaire que comme les Musulmans ou les Juifs, les chrétiens aient aussi droit au respect de leur religion ?

3 - Est-il normal que le directeur du Festival ait refusé cette année de déprogrammer le groupe Down dont le leader Phil Anselmo a effectué un salut nazi lors d’un concert en criant « White Power » ?

4 - Monsieur Bonnet, Maire de Clisson (44), Monsieur Grosvalet Président du Conseil Départemental de Loire Atlantique, trouvez-vous normal dans ces conditions que vos structures territoriales financent ainsi directement toutes ces incitations à la haine (plus de 1 million d' euros depuis 2006 selon l’aveu même de son directeur, davantage selon nous) à l'heure où le Vivre Ensemble devrait s'imposer à tous?...

IL EST TEMPS DE REAGIR

C'est pourquoi, l'association 'Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous' s'est constituée en 2015 pour dire stop à ces agressions répétées.

L'association demande ainsi aux autorités politiques concernées:

- la non programmation pour 2016 et les années futures des groupes incitant ouvertement à la haine, à la violence et à l'antichristianisme

- l'arrêt immédiat des subventions et aides allouées par les pouvoirs publics concernés tant qu'un moratoire engageant le Festival Hellfest à ne pas programmer de groupes incitant à la haine, la violence et l'antichristianisme ne sera pas signé avec les pouvoirs publics

Monsieur Bonnet, Maire de Clisson (44), Monsieur Grosvalet Président  du Conseil Départemental de Loire Atlantique, je vous demande par cette lettre de mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour favoriser la concorde, le respect de chacun et le bien Vivre Ensemble.

Je soutiens personnellement l'association 'Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous' dans son action en cours et celles à venir.

This petition was delivered to:
  • Monsieur Bonnet, Maire de Clisson, Monsieur Grosvalet Président du Conseil Dépt de Loire Atlantique

Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous started this petition with a single signature, and now has 2,777 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This cause needs your help. Every signature counts!