Contre la suppression d'une classe de 6 ème à la rentrée prochaine

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

URGENT ! Nous, parents d'élèves élus du collège Font de Fillol , souhaitons obtenir votre soutien, pour notre action.

Nous n'avons que quelques jours pour tenter d'empêcher la suppression d'une classe de 6ème à la rentrée 2020. En conséquence, nous aurons aussi la suppression d'une classe sur chaque niveau ( les années successives ) une surpopulation des classes, dont les effectifs sont déjà très élevés et des conditions d'apprentissage plus difficiles, pour nos enfants et pour les enseignants.

D'autres incidences seront générées comme des problème de sécurité, car si le nombre de nos classes diminue, le nombres de postes d'assistants d'éducation affectés, sera impacté.

Nous, représentants des parents d'élèves élus, pensons que notre système d'éducation publique doit être redressé et non tiré vers le bas. Nous ne souhaitons pas une gestion comptable, au détriment de l'éducation de nos enfants et en dehors des réalités du terrain.

Pour dire "NON" à cette suppression de 29 heures, pour dire "NON" à une école publique à moindre coût, pour dire "NON" à des classes plus que chargées et des effectifs qui explosent, pour dire "NON" à cette décision qui pénalisera nos enfants et nos petit-enfants car quand une classe est fermée , il n'y a pas de retour en arrière.

SIGNEZ NOTRE PÉTITION !!!