0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous demandons au ministère de l’Education Nationale de pérenniser les postes d’aides administratives dans les écoles.

L’annonce de la suppression des emplois aidés est inquiétante et touche notre école, l’école Jean Macé à Oullins. En effet, le poste d’aide administrative occupé par madame Katia Forest serait supprimé au mois d’avril 2018, date de fin de son contrat actuel. Or, ce poste est indispensable pour décharger le directeur de tâches administratives toujours plus nombreuses qu’il doit gérer au détriment de son rôle d’encadrement et de ses missions éducatives. De plus sans aide administrative, la mise en œuvre du plan vigipirate renforcé sera certainement modifiée et impliquera des contraintes importantes dans la gestion des entrées et des sorties des élèves, autant pour l'école que pour les parents. Le poste d’aide administrative est aussi un poste essentiel à la bonne communication avec les différents partenaires de l’école notamment les familles.

L’école primaire Jean Macé est une des plus importantes de la commune Oullins. Elle compte 390 élèves pour 15 classes allant de la petite section de maternelle jusqu’au CM2. En comparaison le collège de la Clavelière d’Oullins possède 3 postes administratifs pour soutenir la principale ainsi que des surveillants (AED) et ceci pour 290 élèves.  Les écoles élémentaires et maternelles, et notamment l’école primaire Jean Macé, ont elles aussi besoin de moyens humains.

Nous sommes attachés au service public d’éducation et nous pensons que les postes d’aides administratives permettent de garantir la sécurité dans l’école de nos enfants et de favoriser un travail plus efficace car plus serein pour les enseignants. Nous nous mobilisons donc pour le maintien de ce poste dans notre école.

Les parents d’élèves, les professeurs des écoles et le personnel de l’école primaire Jean Macé à Oullins

FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE JEAN MACÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Blanquer, Ministre de l’éducation nationale : Pour le maintien du poste d’aide administrative à l’école primaire Jean Macé d’Oullins”. Rejoignez FCPE et 500 signataires.