Non à la suppression d'une classe à Zegerscappel

Non à la suppression d'une classe à Zegerscappel

Lancée le
2 février 2022
Adressée à
Monsieur BESSOL Inspecteur Académique Des Services Départementaux de l’Éducation nationale
Signatures : 347Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Amélie QUETSTROY

Nous, représentants des parents d’élèves et parents d’élèves avons été informés lors du Conseil d’école exceptionnel du mardi 25 janvier 2022 de la potentielle suppression d’une classe au sein de l’école Dominique Doncre de Zegerscappel.

Ces dernières années, la Mairie a considérablement investi contribuant ainsi à améliorer les conditions matérielles d’enseignement et de vie dans l’école Dominique Doncre : création d’un city stade, stade rénové, climatisation à l’étage de l’école, seconde salle de restauration scolaire depuis la crise sanitaire, tableaux blancs interactifs dans chaque classe, ajout d’un local infirmerie… Ces investissements matériels ne seront profitables à la jeunesse de Zegerscappel que s’ils sont conciliés à un maintien des conditions pédagogiques à l’école.

Zegerscappel est une commune qui connaît également une urbanisation croissante : 25 permis de construire ont été alloués en 2021 et 8 logements supplémentaires seront construits en 2024. La commune ne ménage pas ses efforts pour maintenir sa population sur son territoire. À ces nouveaux arrivants sont et seront liées des naissances et de nouvelles inscriptions à l’école. A cet égard, les inscriptions enregistrées récemment pour la prochaine rentrée portent le nombre d’élèves moyen par classe à plus de 25, ce qui nous semble tout à fait honorable.

D’autre part, nos enfants vivent dans un contexte de pandémie depuis 2 ans. Nous pensons que supprimer une classe ajouterait aux difficultés sanitaires, sociales et d’apprentissage que vivent nombre d’enfants dans notre circonscription.

Soutenir maintenant
Signatures : 347Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant