Action des autorités contre les véhicules motorisés sur les quais du canal à Pantin

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Magali THIEBAUD a lancé cette pétition adressée à Monsieur Bertrand Kern

Le bord du Canal de l'Ourcq qui longe la rue de l'Ancien Canal et qui se termine par la Place de la pointe est devenu un magnifique endroit où se promènent des couples, des familles et des groupes d'amis de tous les âges. On y flâne avec plaisir.
Cette quiétude est malheureusement troublée par des motos, des scooters, des quads et même des voitures qui roulent parfois très vite même au milieu de la foule.
Il y a souvent des altercations entre piétons et conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) qui se croient tout permis et nous insultent allègrement.
LES VEHICULES MOTORISES METTENT TOUT LE MONDE EN DANGER ET EN PARTICULIER LES ENFANTS.
Nombreux sont les habitants du quartier qui sont excédés. Lors de la dernière altercation à laquelle j'ai assisté, toute la foule a bougé pour soutenir le papa qui a demandé au motard sur sa moto de partir.
Nombreux sont aussi les conducteurs de scooters/motos qui viennent boire tout l'après-midi place de la pointe et qui repartent sur leur 2RM alcoolisés, à grande vitesse, au milieu de la foule. Il en est de même pour les fumeurs de cannabis qui viennent en voiture sous nos fenêtres et repartent donc au volant en ayant consommés de la drogue.
Ils cumulent en toute impunité les infractions et mettent tout le monde en danger.

Les plots en béton qui sont ajoutés quelques semaines dans l'année n'empêchent pas les voitures d'arriver de la place de la pointe et de foncer sur le quai au milieu des promeneurs.

IL NE FAUT PAS UN DRAME POUR AGIR.

- Il faut une présence policière renforcée et une tolérance zéro : verbalisation pour présence sur les quais ET trottoirs, contrôle d'alcoolémie, dépistage de stupéfiants. Le simple rappel à l'ordre ne suffit pas : tous les jours les mêmes 2RM sont sur les trottoirs et les quais.
- Il faut des panneaux qui précisent que les 2RM sont interdits sur les quais : ils nous répondent souvent qu'ils ont le droit d'être ici !
- Il faut communiquer avec les commerces afin qu'ils informent clients ET personnels que les 2RM peuvent se garer sur les arceaux sur la rue de l'Ancien Canal.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !