abandon des mesures de fermetures de classes, abondement suffisant en DHG (25 eleves max)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ecoles, collèges, lycées de Chelles : ça explose !

Ce mercredi 13 février, des enseignant.e.s et parents d’élèves des écoles, collèges et lycées de toute la ville s’étaient donnés rendez-vous pour faire le point sur la situation dans chacun des établissements. Nous avons donc décidé de nous constituer en collectif : « Chelles en colère ».

Nous demandons à Monsieur AUVERLOT, Recteur et Madame DEBUCHY, Directrice académique de l’éducation nationale plusieurs revendications :

Pour le primaire, nous demandons l’abandon des mesures de fermetures de classes sur Chelles et la diminution du nombre d’élèves par classe.

Pour le secondaire : en collège : un abondement suffisant en DHG pour ne pas dépasser 25 élèves par classe dans chacun des établissements et envisager une sectorisation qui désengorgerait les collèges, en lycée : des DHG en adéquation avec les nécessités de la réforme, réforme qui nous semble somme toute inadaptée et qui ouvre la voie de la ségrégation sociale.