0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ecoles, collèges, lycées de Chelles : ça explose !

Ce mercredi 13 février, des enseignant.e.s et parents d’élèves des écoles, collèges et lycées de toute la ville s’étaient donnés rendez-vous pour faire le point sur la situation dans chacun des établissements. Nous avons donc décidé de nous constituer en collectif : « Chelles en colère ».

Nous demandons à Monsieur AUVERLOT, Recteur et Madame DEBUCHY, Directrice académique de l’éducation nationale plusieurs revendications :

Pour le primaire, nous demandons l’abandon des mesures de fermetures de classes sur Chelles et la diminution du nombre d’élèves par classe.

Pour le secondaire : en collège : un abondement suffisant en DHG pour ne pas dépasser 25 élèves par classe dans chacun des établissements et envisager une sectorisation qui désengorgerait les collèges, en lycée : des DHG en adéquation avec les nécessités de la réforme, réforme qui nous semble somme toute inadaptée et qui ouvre la voie de la ségrégation sociale.

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne DESBOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur AUVERLOT, Recteur de l'académie de Créteil: abandon des mesures de fermetures de classes, abondement suffisant en DHG (25 eleves max)”. Rejoignez Anne et 792 signataires.