Pétition fermée

La collection de " La Pleiade" (Gallimard) n'aurait-elle pas toujours le sens de l'Humour, n'ayant toujours pas édité Alphonse Allais, le Prince de l'Humour, vache à lait des humoristes ?

Cette pétition avait 17 signataires

Monsieur le Président,

(à vous qui fûtes mon patron)

Quand l'auguste et honorable maison d'édition  qui est la vôtre accueillera-t-elle en sa prestigieuse collection de "La Pléiade ", panthéon de la littérature universelle (Toutes nos excuses à Jean d'Ormesson qui y figure à titre anthume!)  le grand Alphonse Allais et son oeuvre, anthume et posthume?

Le Prince des Humoristes, inventeur du café soluble lyophilisé, n'y mérite-t-il pas amplement sa place, nous sommes nombreux, amateurs de bel et bon humour, gélastes distingués, à le penser et à le souhaiter!

Aussi avons nous l'honneur de vous adresser cette demande au nom de l'Humour de France et de son prestigieux patrimoine et pour l'un de ses plus grands serviteurs

Là où Alphonse Allais, nous irons, et tout comme notre grand Maître es-humour le disait, " nous ne plaisantons jamais avec l'humour!"

En vous remerciant de votre bonne attention à notre demande, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations les meilleures.

Etienne Moulron,

Ancien représentant des éditions Gallimard pour le Bénelux et le Maghreb

Fondateur de l'association " La Maison du Rire et de l'humour"

1, avenue Pierre le Vénérable

71250-CLUNY

La Maison du Rire et de l'Humour compte sur vous aujourd'hui

La Maison du Rire et de l'Humour a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Antoine Gallimard, Président des éditions Gallimard: La collection de " La Pleiade" (Gallimard) n'aurait-elle pas toujours le sens de l'Humour?”. Rejoignez La Maison du Rire et de l'Humour et 16 signataires.