Victoire

Ré-intégration d'Evan aux TAP (temps d'activités périscolaires)

Cette pétition a abouti avec 529 signatures !

Mardi 30 mai 2017, mon fils (Evan, 8 ans) est encadré par un des animateurs TAP (temps d'activités périscolaires) de Nalliers.

Le premier adjoint au Maire de la commune passe à proximité du groupe. Evan l'interpelle de manière insolente en lui disant "bonjour mec". L'adjoint au Maire gifle Evan pour cette interpellation.

Dans la mesure où l'adjoint au Maire se présente à nous en expliquant la normalité de son geste et en le justifiant, nous décidons de porter plainte contre lui.

En parallèle, nous reprenons et punissons Evan, de manière adaptée, pour cette insolence.

Malgré plusieurs demandes, nous refusons de retirer notre plainte. Par la suite, Evan sera exclu, ré-intégré puis à nouveau exclu des TAP. La justification donnée est le comportement « inadmissible » d'Evan envers le premier adjoint au Maire, qui réclame une lettre d’excuses que mon fils de huit ans devrait écrire et déposer (lui-même) à Monsieur le Maire.

Nous avons repris Evan afin qu'il ne reproduise pas cette insolence mais nous estimons cette sanction (l'exclusion) disproportionnée par rapport à l'acte posé (insolence). Rappelons également que Monsieur le premier adjoint au Maire a déjà puni Evan, par la gifle, pour son débordement.

Par ailleurs, Monsieur le Maire estime important de sanctionner Evan pour son insolence ; néanmoins, il défend et ne sanctionne pas le geste (qui nous le rappelons est illégal) de Monsieur le premier adjoint.

En outre, c'est seulement lorsqu'Evan aura ré-intégré les TAP que l’injustice et l'abus de pouvoir, qu'il est en train de vivre, seront réparés. Nous avons besoin de votre soutien pour y parvenir. D'avance, nous vous remercions pour votre engagement.

David PEIGNE

David compte sur vous aujourd'hui

David PEIGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur André Boulot : Ré-intégration d'Evan aux TAP (temps d'activités périscolaires)”. Rejoignez David et 528 signataires.