Petition Closed

Nous demandons la suspension de l'arrêté municipal à l'encontre du Booboo'zzz Club qui impose la fermeture à minuit.

Pour ceux qui n'ont pas pu être présent à l'Apéro-Soutien au Booboo'zzz Club ce mardi 7 avril, vous pouvez signer cette pétition en ligne !

Vous avez été 450 à signer la pétition manuscrite ce mardi 7 avril ! Élus locaux, représentants de syndicat de l'hôtellerie et restauration,acteurs culturels, habitants du quartier, et d'ailleurs, musiciens...nous vous remercions ! Votre soutien représente un poids conséquent afin de poursuivre le dialogue entamé avec la ville de Bordeaux.

PÉTITION :

Monsieur Alain JUPPÉ, Maire de Bordeaux,

Cette décision administrative que l’on applique au Booboo’zzz Club ne nous semble pas justifiée :

À notre réouverture en octobre 2014, nous avons pris les mesures nécessaires pour responsabiliser notre clientèle et garantir le respect du voisinage. Depuis lors, nous n’avons reçu aucune plainte et aucun incident n’est à déplorer dans notre établissement.

Alors que l’arrêté municipal fait suite à une pétition d’un collectif de riverains du Cours de l’Yser qui ne vise ni le périmètre du Cours de la Marne, ni le Booboo’zzz Club, nous sommes en droit de nous demander pourquoi cette obligation de fermeture à minuit nous est imposée.

Cette mesure met en péril l’existence du Booboo’zzz Club :

Comme pour beaucoup d’autres lieux de diffusion  non subventionnés, le projet culturel que nous défendons repose sur un système économique fragile. Notre clientèle étant coutumière de la tranche horaire 22h30 – 2h, l’obligation de fermer à minuit met directement en péril notre activité :

Il est question de 6 emplois réguliers et de toute une économie du secteur musical (artistes, techniciens, associations, organisateurs et producteurs de spectacles, labels etc…).

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations respectueuses.

This petition was delivered to:
  • Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux

Bbz CLUB started this petition with a single signature, and now has 1,320 supporters. Start a petition today to change something you care about.