Pétition fermée

POUR UNE DECLARATION DES EVEQUES DE FRANCE FACE AU RISQUE FRONT NATIONAL

Cette pétition avait 501 signataires

Face à la probabilité réelle d’accession au pouvoir du Front National le 7 mai prochain, au second tour de l’élection présidentielle, de nombreux français, chrétiens ou non, attendent de la Conférence des Evêques de France, un positionnement clair et sans ambiguïté.

Alors que l’Eglise de France prend régulièrement des positions tranchées sur certains sujets de société, en n’hésitant pas à dénoncer ou mettre en garde sur certains choix individuels ou collectifs, beaucoup attendent une parole claire, comme l’ont fait de nombreux évêques en 2002.

Comprenant parfaitement la position historique de l’Eglise de France qui se refuse à donner une consigne de vote pour tel ou tel candidat, en conformité d’ailleurs avec le principe de séparation de l’Eglise et de l’Etat, nombre de français et de chrétiens affirment, au nom de leur convictions ou de leur foi, que les positions, les thématiques, la vision, les propositions que portent le Front National, depuis toujours, sont profondément contraires et opposées au message biblique et évangélique.

C’est pourquoi, nous, françaises et français de bonne volonté, chrétiens ou non, pratiquants ou non, appelons solennellement la Conférence des Evêques de France, au-delà des indications de discernement qu’elle a eu l’occasion de délivrer le soir du premier tour, à se positionner très clairement,  à dénoncer les thèses développées par le Front National qui portent profondément atteinte à la vision de l’homme affirmée par la foi chrétienne, et à mettre en garde sur l’issue que représenterait, pour notre société toute entière, une telle option.

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monseigneur Georges PONTIER - Président de la Conférence des Evêques de France: POUR UNE DECLARATION DES EVEQUES DE FRANCE FACE AU RISQUE FN A LA PRESIDENTIELLE 2017”. Rejoignez Laurent et 500 signataires.