MONOPRIX : Violence sur un aveugle. Respectez la LOI sur les chiens-guides !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


L'article 88 de la loi 87-588 donne libre accès aux chiens-guides d'aveugle ou d'assistance dans tous les lieux ouverts au public et transports.

 

Arthur a 25 ans et il est malvoyant.
Loya, son chien guide, l'aide dans tous ses déplacements, en train, en avion, à l'hôpital, pour aller travailler, ou simplement pour aller faire des courses...
Voici ce qui lui est arrivé, vendredi 21 septembre, au Monoprix de la Blancarde, à Marseille : refus d'accès du chien (en désaccord avec la loi), puis expulsion pure et simple, "manu militari" par le directeur et un agent de sécurité, de ce jeune homme malvoyant et de son chien, sous les remarques des clients : "vous oseriez renverser le fauteuil d'un handicapé ? C'est de la discrimination !"
La loi française impose depuis plus de 30 ans que les chiens guides puissent accompagner les personnes malvoyantes partout. Malheureusement, encore aujourd'hui, ce type d'incident n'est pas un cas isolé.
Loya donne à son maître tellement de joie et d'autonomie, que jamais il ne la changerai pour une canne blanche. Ensemble, faisons plutôt en sorte que ces comportements changent.
Aidez-nous à faire connaître la loi.
Stop à la discrimination.



Pascale compte sur vous aujourd'hui

Pascale EHRMANN a besoin de votre aide pour sa pétition “MONOPRIX : Violence sur un aveugle. Respectez la LOI sur les chiens-guides !”. Rejoignez Pascale et 2 097 signataires.