Procès contre le Gouvernement Français appuyé par la DDHC et la Charte de l'Environnement

Procès contre le Gouvernement Français appuyé par la DDHC et la Charte de l'Environnement

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Mélanie MINICELLE a lancé cette pétition adressée à monde entier

Je note aujourd'hui avec gravité un système dénué d'humanité qui ne respecte plus les droits naturels de l'Homme et encore moins son environnement de façon large. Les deux étant étroitement liés. Nous arrivons à l'apogée de l'inconscience où certains hommes se sont transformés en chiffres pensant détenir à eux seuls la Vérité de la "Marche" à suivre. Sauf que nous sommes aujourd'hui nombreux à voir que nous ne vivons plus, nous survivons: le prix de l'immobilier ne cesse d'augmenter, les banques courent après la population, la climat s'effondre, les salaires n'augmentent pas, la vie s'accélère à un rythme fou laissant apparaître de plus en plus de maladies. Les gens perdent la notion d'humanité, d'entraide, de temps pour prendre conscience que la Vie sur Terre ce n'est pas ça. Il est temps d'agir avec fermeté et responsabilité face à ce "Génocide organisé". Aujourd'hui, nous avons assez d'informations pour prononcer ce genre de terme que nous pouvons largement adapté au monde entier. En effet,  si votre maison était fissurée et était sur le point de s'effondrer et que vous aviez les moyens de Re consolider pour vous et vos enfants vous ne le feriez pas?  Bien-sûr que si... Et bien la Terre est notre Maison, elle s'effondre et les responsables à même de changer la donne rapidement ne font rien, bien au contraire. Ils détruisent l'aile d'une maison avec des habitants pensant rebâtir encore par dessus. Mais qui peut décider de qui doit partir en premier dans cette maison?! 

Pour cela, je m'appuie sur deux textes fondamentaux que sont:
- La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
- La Charte de l'environnement
Ces deux textes ne sont pas respectés dans leur totalité que voici:
Articles non respectés de la DDHC:
- Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Vous noterez ici que dès la première phrase, nous sommes très loin de demeurer libres si je comprends bien le terme de Liberté bien entendu et encore moins égaux. Je vous invite sur la deuxième phrase à vous pencher sur l'utilité commune...


- Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Sur cet article, rien est respecté à ce jour! La liberté nous en sommes privés depuis bien longtemps de façon perverse. La propriété rien ne nous appartient vraiment même pas nos maisons. La sûreté,  l'oppression grandit... Et la résistance à l'oppression nous y sommes


- Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.


Je pense que vous avez saisi que l'autorité n'est qu'entre les mains de quelques hommes et va à l'encontre de la Souveraineté. Si on part du principe qu'il y a des élections et que la Souveraineté part de ce principe, je dirais alors que le Gouvernement ne prend en compte que les voies de sa majorité ignorant les autres partis faisant partie intégrante de la Souveraineté.


- Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Vous aurez qu'encore une fois, ceci n'est pas respecté. De courageux journalistes nous apportent les preuves chaque jour!


- Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Je dis à la Loi de défendre la Nation, la société civile,  car les actions du Gouvernement et plus largement les "partenaires" qui sont liés avec (Lobbies) sont nuisibles pour la Société actuelle.


- Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.


Je me pencherai d'une part sur "la même POUR TOUS" et sur la dignité qui est un terme fort qui a sûrement perdu sa valeur. Les vertus, les talents qui est la capacité à faire ressortir le meilleur de chacun pour le bien de la Société. Il me semble qu'on nous force davantage à nous tourner à se mettre au Service d'un seul talent: celui d'être esclave du Profit. L'expression de la volonté générale...Je laisse quelques points de suspensions, nous en avons déjà parlé plus haut. Même au sein de l'Assemblée Nationale, cela n'est pas respecté.


Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.


Je pense que le mouvement des Gilets Jaunes a permis de voir que cet article n'est pas du tout respecté non plus.


Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.


Là, encore une fois, nous avons largement les preuves que cet article n'est pas respecté du tout et moins en moins! Nous avons de plus en plus de difficultés à donner une opinion librement même dans la presse!


Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.


Voilà un article qui est plus que jamais d'actualités! Ce droit est complètement bafoué et dans toutes les sphères de la Société. Nous priver de cette liberté, c'est nous priver de notre Humanité!


Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Notre Police, Armée ne pourra que confirmé avec le nombre de conflits, de suicides qu'ils ne servent plus l'avantage de tous mais l'utilité du gouvernement.


Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée. 


Nous y sommes! Mais il se pourrait que le droit de constat ne soit pas autorisé...et encore moins de savoir ce qui en est fait.


Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.


Nous demandons les comptes et depuis des mois déjà. 


Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.


Il se pourrait que cet article montre la "Déconstitution"!

Vous noterez déjà que 13 articles ne sont pas respectés dans la DDHC!
C'est intolérable! Nous devons agir rapidement!

Je poursuis avec la Charte de l'environnement:
- Art. 1er. - Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
Ici, vous notez que nous n'y sommes pas du tout et c'est de pire en pire! Pollution, logements construits sans respect de l'environnement, bulle de chaleur aux heures de pointe et pendant les canicules qui seront être de plus en plus fréquentes. 40000 personnes meurent chaque année en France des suites de la Pollution sur leur santé et le chiffre continue d'augmenter! Ce n'est pas admissible
Art. 2. - Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement.
Je reste sans voix quand je lis cela...Nous ne sommes même pas dans la préservation. C'est une honte que notre gouvernement poursuivre contre cet article! C'est un crime contre tous les règnes de notre Terre: animal, végétal, minéral, humain!
Art. 3. - Toute personne doit, dans les conditions définies par la loi, prévenir les atteintes qu'elle est susceptible de porter à l'environnement ou, à défaut, en limiter les conséquences.
Je propose de rendre compte des atteintes que le gouvernement porte à l'environnement et ses partenaires Lobbies.
Art. 4. - Toute personne doit contribuer à la réparation des dommages qu'elle cause à l'environnement, dans les conditions définies par la loi.
Je pense que la dette peut être largement comblée par cette réparation là!
Art. 5. - Lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution et dans leurs domaines d'attributions, à la mise en œuvre de procédures d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage.
Nous y sommes!!!!!!!! Les scientifiques se soulèvent depuis 10 ans et ne sont pas écoutés! Les autorités publiques ne veillent pas...Elles tuent!
Art. 6. - Les politiques publiques doivent promouvoir un développement durable. À cet effet, elles concilient la protection et la mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social.


Cet article n'est pas du tout respecté!Ces trois domaines qui devraient être liés car dépendant les uns des autres ne le sont pas tout! On pourrait nous laisser penser qu nous sommes encore dans le développement économique mais non! Nous sommes dans la FOLIE, c'est tout!
Art. 7. - Toute personne a le droit, dans les conditions et les limites définies par la loi, d'accéder aux informations relatives à l'environnement détenues par les autorités publiques et de participer à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement.
C'est le souhait de la majorité, les marches pour le climat ne cessent d'augmenter à travers le monde et ici en France.
Art. 8. - L'éducation et la formation à l'environnement doivent contribuer à l'exercice des droits et devoirs définis par la présente Charte.
Cet article n'est pas non en vigueur dans le système éducatif de l'école, ni entreprise! Même si nous voyons naître quelques actions, une formation au sein de Gouvernement serait la bienvenue et chez les Lobbies!
- Art. 9. - La recherche et l'innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l'environnement.
Nous en sommes loin pour les grandes entreprises qui rassemblent le plus de personnel et d'impact économique et environnemental. Et il n'existe aucun accompagnement ni moyens pour accompagner la Société dans son ensemble sur ce chemin!
Art. 10. - La présente Charte inspire l'action européenne et internationale de la France.
Mensonge! Quand nous voyons L'Etat de l'Europe et la canicule qui nous a tous touché par l'activité humaine,  c'est de la foutaise... 

Vous notez qu'aucun article n'est respecté non plus.
Il est aujourd'hui de notre devoir et plus fort encore de notre Droit de dénoncer ce système en place qui nous fait tous courir à nos pertes: santé, sociales, économiques, environnementales...
Signez cette pétition et dites ça suffit! Vous avez le Droit et le Devoir de le faire!
Avec toute ma bienveillance et mon Amour pour l'humanité et celles et ceux qui se sont battus pour préserver en tout temps et aujourd'hui encore, le combat est lancé!
Ne lâchons rien face à l'inconscience de certains et ouvrons nos consciences à un monde qui correspond à tous ces écrits. Mettons les actes en correspondance et jugeons ceux qui n'y répondent pas sans répit car ils n'en auront pas. Non pas dans la violence mais avec la justice. Sachez que nous sommes plus nombreux, plus forts, plus humains que jamais et que nous avons raison de nous soulever. Il en est de notre Vie, de notre bonheur, de notre Liberté.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !