Mon hameau (Montamet) sature !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Contre la saturation du hameau ! Contre la dénaturation du hameau ! 

En signant la pétition, je refuse l’implantation du projet de construction dans ces conditions (Permis 78466 17 G0079), rue de l’Orme Gauthier, et je demande une révision de celui-ci avec une consultation obligatoire des riverains !

Infos sur le projet (un des plus gros programmes de ce type sur Orgeval, dans l'un des hameaux les plus sinueux) :
- 28 logements (25 logements + 3 maisons)
- Hauteur de construction : plus de 11 mètres
- Parkings souterrains

1. DENATURATION DU HAMEAU HISTORIQUE DE MONTAMET :  
Alors qu'Orgeval se revendique encore d'être un village, l'urbanisation non maitrisée va directement impacter le hameau historique de Montamet. Le caractère typique du hameau sera totalement modifié et perdra définitivement son authenticité. 

2. SATURATION DU HAMEAU ET SECURITE DES RIVERAINS :
La circulation dense va s'accroitre, mettant en danger les riverains et promeneurs quotidiens (enfants, marcheurs, cavaliers, cyclistes, ...).
La voirie et la configuration des routes ne peuvent accueillir une charge supplémentaire. Sur les 28 logements, on peut s'attendre potentiellement à 56 véhicules résidents, sans compter les visiteurs, et autant de désagréments possibles dans les différentes rues du hameau : stationnements, nuisances sonores, vitesse excessive, pollution, ...

3. NON-RESPECT DE L'HABITAT TRADITIONNEL ET PREJUDICES IMPORTANTS  :
Les travaux (démolition de l'existant et construction) risquent d'impacter fortement l'habitat environnant, notamment avec la réalisation de parkings en sous-sol.
Quel impact sur la structure des maisons (pour la plupart datant du 19ème siècle) ?
Les riverains à proximité de ces constructions vont subir des préjudices significatifs (perte de luminosité et vis-à-vis).

Pour le respect de notre qualité de vie, propre au hameau de Montamet, je signe la pétition.



Aurelie compte sur vous aujourd'hui

Aurelie ZA a besoin de votre aide pour sa pétition “Mon hameau (Montamet) sature !”. Rejoignez Aurelie et 237 signataires.