Mon enfant a une surdité profonde

Mon enfant a une surdité profonde

Lancée le
1 août 2022
Signatures : 20 555Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Amadou NDIAYE

En Avril dernier, le visa de mon fils Mamoudou a été refusé. Un enfant âgé de 2 ans et atteint de surdité profonde est actuellement séparé de ses parents. 

Étant français, nous avons tenté par tous les moyens possibles et imaginables à travers une bataille administrative de faire en sorte que notre fils nous rejoigne.

Depuis plus d’un an, notre fils né au Sénégal, a été diagnostiqué sourd. Après avoir consulté plusieurs médecins et spécialistes, il a été conclu qu’une opération à hauteur de 35 millions de Francs CFA était nécessaire (près de 54 000€).

Aujourd’hui, notre fils est dans l’incapacité d’entendre, de parler, de communiquer avec ses pairs comme les autres enfants de son âge. 

Nous avons monté un dossier solide afin que notre enfant puisse se soigner dans les meilleures conditions, auprès de ses parents en France. C’est avec stupeur que le visa a été refusé.

Aujourd’hui nous entamons une nouvelle procédure qui est ralentie par un éternel mille-feuilles administratif. Depuis plusieurs mois, nous ne cessons de relancer le service central d’état civil de Nantes dans le but d’obtenir la transcription de son acte de naissance.

Des centaines de mails et d’appels téléphoniques ont été réalisés sans succès.

Nous vous sollicitons aujourd’hui afin de nous aider. Épaulez nous, afin que Mamoudou puisse se soigner dans les meilleures conditions.

Appuyez nous afin d’interpeler le Consulat de France au Sénégal pour que notre dossier puisse être pris en charge rapidement car la situation urge.

Soutenir maintenant
Signatures : 20 555Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant