EIFFAGE / SNCF Réseau : Moins de bruit pour les riverains de la LGV

Reasons for signing

pierre ANSEL
3 years ago
Un niveau de nuisances sonores insupportables et un mode de calcul aberrant.Il faut imposer a la SNCF une amélioration notable du niveau sonore de son matériel roulant

stephane HATTE
3 years ago
Bonsoir, je ne suis pas député mais j' avoue que ça ouvre beaucoup de questions, à qui profite ce chantier , Comment a-t-Il été mené avec tous ses travers dès le début et ses abus de règles les plus basiques. Aujourd'hui, résultat une grande catastrophe écologique avec ses ouvrages monstrueux, un enrichissement des gros entrepreneurs, et des riverains non entendus, non respectés. Quel progrès pour une poignée ? N' aurait-Il pas été plus sage de chercher une nouvelle technologie que de faire des trains si bruyants :) Et maintenant on va réfléchir à tenter de trouver des solutions maintenant que le mal est fait. Faire des merlons ou mur abri bruit ne changera pas grand chose à part une facture phénoménale. Il aurait fallu plutôt l enterrer des le départ plutôt que de le construire au dessus des habitations. Le mieux serait de travailler sur les constructions elles-même par des aides payées ou payables par les pollueurs que sont eiffage et SNCF. Pour payer isolation, changement de vitrage etc... la facture sera lourde mais ça sera le prix à payer par les mêmes qui n' ont pas respecté les règles. Je serai curieux de revoir les plans initiaux des tracés et des budgets dans leur ensemble, y a vraiment que les chantiers d' état pour exploser les budgets eheh et de laisser faire quelques décideurs qui dorment eux sur leurs deux oreilles.
La vallée du vicoin anciennement protégée. Mieux vaut être un crapaud.

Jean LE DUFF
4 years ago
Tout comme la pétition SOS riverain mise en ligne sur un autre site le 21 juillet 2017, cette pétition témoigne combien les riverains de la LGV B-PL sont excédés de la maltraitance dont ils sont l'objet depuis le lancement des travaux. Quand vous n'avez aucun moyen de pression sur les aménageurs, rien à négocier, vous n'existez pas. Après avoir été dans le déni des risques de nuisances, une fois l'aval de l'État obtenu par les "premiers de cordée", la désinvolture est la règle à l'égard de ceux qui ne sont rien. Les nuisances sont un trouble de l'ordre public. Un État qui ne veille pas à son respect est-il encore légitime?

Sébastien GOUHIER
4 years ago
Universitaire et riverain, je me mets à disposition du collectif des personnes impactées.

Sophie HARTEL
4 years ago
Habitant dans la campagne de vallon sur gee, a plus de 2,3km a vol d oiseau de la ligne à grande vitesse séparée par une forêt de 7 hectares que nous accusons les nuisances des trains, toutes fenêtres fermées le son reste audible... nous avions pourtant choisi la pleine campagne pour sa tranquillité ... j espère que des mesures seront prises

Valerie BIHEU
4 years ago
Solidaire pour les personnes concernées

BRESTEAU SYLVAIN
4 years ago
Vivant dans un petit village et étant très attaché à la qualité de vie dans nos campagnes, depuis la mise en service de la LGV non seulement les paysages sont travestis et salis, mais le bruit "d'avion qui décolle" me fait presque regretter de ne pas vivre à côté d'Orly. Car il s'agit bien comme pour Paris 2024 de favoriser les franciliens au détriment de la "petite province"..

Hervé BONNELYE
4 years ago
Je signe parce que le bruit du passage des TGV sur la LGV Bretagne pays de la Loire est nuisible.

sonia PETIT
4 years ago
Je vis dans une petite commune : Saint Corneille.
Le bruit des trains est très fréquents et très bruyants.
Nous voulons retrouver notre calme à la campagne !!!!!!!!

Francois COROLLER
4 years ago
je suis touché, et le bruit est insupportable. la situation sur le terrain est loin d’être celle q'EIFFEGE nous a fait croire.