Révision des nouveaux horaires SNCF pour les lignes Paris Normandie

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Karine PORCHER a lancé cette pétition adressée à M. Morin et M. Gastinne

Suite de la publication des nouvelles grilles horaires 2020, en date du 23 juillet 2019, concernant les lignes Normandes, les usagers réguliers vous font part de leur
mécontentement et du manque de considération que vous leur démontrez.

La fréquence des trains a été grandement modifié, elle va impacter notre vie
personnelle, professionnelle, notre santé, ainsi que la vie locale. Les ménages ne choisiront plus certaines destinations pour y vivre, si les transports ne leur permettent pas de se rendre au travail de manière plus sereine, et étant donné que le taux de chômage en Normandie est supérieur à la moyenne nationale, nous sommes obligés de nous déplacer pour trouver du travail (en grande partie sur la région parisienne).

De plus, que vous le vouliez ou non, les horaires de travail des français se situe toujours entre 8h-9h et 17h-18h, et encore peu de personne peuvent bénéficier du télétravail. Vos nouveaux horaires ne tiennent pas compte des interconnexions entre Paris St Lazare et nos lieux de travail qui sont en moyenne de 30 min.

Nous demandons juste des horaires convenables. Il semble que ces demandes ne sont pas infondées et avaient été remontées par les associations d’usagers aux différentes commissions.

Au regard du mécontentement général des usagers des lignes Normandes, j’espère que cette pétition vous permettront de ré‐évaluer la situation des personnes actives et souhaitant le rester.

MERCI !

N'oubliez pas de répondre au mail de confirmation pour que votre signature soit prise en compte.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !