Pétition fermée

Modernisation du périphérique parisien contre la pollution de l'air.

Cette pétition avait 110 signataires

La modernisation technologique du périphérique parisien doit être une priorité pour contrer une grande partie de la pollution présente en Ile de France.

A l’heure actuelle, de nombreuses études épidémiologiques mettent en évidence les liens entre pollution de l’air extérieur et les effets sanitaires à court terme qui se manifestent quelques jours ou quelques heures après l’exposition : irritations, toux, bronchites, augmentation de l’incidence des crises d’asthme, pathologies cardio-vasculaires.

les études disponibles mettent en évidence des augmentations du risque de développer un cancer du poumon ou une maladie cardio-pulmonaire à la suite d’une exposition à long terme à la pollution atmosphérique.

LE TRANSPORT ROUTIER (particulier et professionnel) apparaît comme le secteur prépondérant dans les émissions de pollution de l’air en Ile de France.

Les nouvelles technologies peuvent aider à rendre le périphérique « intelligent » afin que la régulation de la circulation soit améliorer pour arriver au but de supprimer les embouteillages qui amplifient la pollution de l’air.

Nous souhaitons que la mairie de Paris initie un projet de modernisation technologique ainsi que de la voirie du périphérique au plus vite.

Abdelghani compte sur vous aujourd'hui

Abdelghani KHALK a besoin de votre aide pour sa pétition “Modernisation du périphérique parisien.”. Rejoignez Abdelghani et 109 signataires.