Mobilisons-nous pour un emoji avec des cheveux afro #AfroHairMatters

0 have signed. Let’s get to 75,000!
At 75,000 signatures, this petition becomes one of the top signed on Change.org!
rhianna jones started this petition to Unicode and

S'IL VOUS PLAÎT COMMENTEZ EN EXPLIQUANT POURQUOI VOUS VOULEZ LA CRÉATION D’UN AFROMOJI ! Disons à Unicode que #AfroHairMatters !!

Les emoji sont un langage universel d'expression de soi. Cependant, les personnes qui portent leurs cheveux en afro comme moi n’ont aucun émoji qui reflète nos cheveux ou notre identité culturelle. Tout le monde devrait pouvoir se retrouver dans les conversations numériques. Nos cheveux et nos histoires comptent.

Le 31 mars dernier, j'ai soumis une demande officielle à Unicode pour que, dès 2020, un émoji avec des cheveux afro soit créé. Actuellement, les cheveux représentés dans les emojis sont lisses, eurocentriques et ne représentent pas la diversité des communautés noires, afro-latines et autres communautés de la diaspora avec des cheveux plus crépus, frisés et plus ondulés. Les cheveux afro ont longtemps été négligés dans les normes de beauté universelles et son considérés comme étant non professionnels quand ils sont portés par des acteur.trice.s ou journalistes. Et des enfants sont même renvoyés à la maison parce qu’ils arborent des coiffures avec leurs cheveux naturels. Nous devrions célébrer la richesse culturelle et historique de nos racines, aussi bien à l'écran que dans la vie réelle ! L’ajout des émojis avec des cheveux afros permettrait de diversifier la représentation culturelle et offrirait une expérience plus inclusive aux utilisateurs d’emojis. La gamme d'emojis que nous proposons inclut toutes les carnations, tous les âges et toutes les identités de genre!

Signez notre pétition pour soutenir le mouvement des cheveux naturels et pour permettre à davantage d’utilisateurs d’emojis de célébrer non seulement leur couleur de peau, mais également les cheveux qu’ils possèdent.

Cette pétition prouvera l'urgence et la valeur d'un emoji aux cheveux afros. Merci pour votre soutien! Signez, partagez et dites à vos amis pourquoi #AfroHairMatters! ❤️

Créatrice de la pétition : Rhianna Jones @xx_rhiannajones

Designer des émojis : Kerrilyn Gibson @kerrilynnoelle

0 have signed. Let’s get to 75,000!