Mobilisons nous pour l'ouverture d'une classe dans notre école primaire de Genté

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous, parents d’élèves de l’école de Genté, vous proposons la signature de cette pétition pour obtenir l’ouverture d’une classe supplémentaire à la rentrée septembre 2018.

Cette petite école, dont l’effectif total est de plus de 80 élève, est composée de seulement 3 classes allant de la très petite section maternelle au CM2. Les inscriptions, pour la prochaine rentrée, démontrent qu’il faut impérativement créer une classe supplémentaire.

La non-ouverture d’une classe supplémentaire se traduirait par des classes surchargées, qui à ce jour sont déjà toutes en double ou triple niveaux.

La répartition, pour l’année scolaire 2018-2019, se ferait de la manière suivante :

25 élèves pour la classe de maternelle : de la très petite à grande section.
32 élèves pour la classe de CP – CE1 – CE2.
31 élèves pour la classe de CM1 – CM2.

De telles conditions d’apprentissage pour nos enfants sont inacceptables.

De plus, il serait important de prendre en considération les différents projets immobiliers de notre commune.

En effet, il est prévu la livraison de 25 maisons dans le futur lotissement communal « La petite croix ». Des maisons sont actuellement en cours de rénovation pour faire du locatif. Il va s’en dire que la situation scolaire  va augmenter durant l’année et celles à venir.

Aujourd’hui nous voulons alerter l’Inspection Académique sur la situation de notre école communale et souhaitons obtenir l’ouverture d’une 4ème classe. C’est pourquoi vous montrerez votre soutien en signant cette pétition.

Merci de votre investissement.



Parents d'élèves de Genté compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de Genté a besoin de votre aide pour sa pétition “Mobilisons nous pour l'ouverture d'une classe dans notre école primaire de Genté”. Rejoignez Parents d'élèves de Genté et 647 signataires.