NON À LA SUPPRESSION DU BUREAU DE POSTE ST JACQUES-PIRMIL

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le bureau de poste du quartier Sud de Nantes vit ses  derniers mois  si les habitants et  les associations de quartiers ne se mobilisent pas. La Direction Régionale des postes des Pays de la Loire  avance à pas feutrés    vers cette suppression.  Les postiers annoncent  des changements importants dans l’organisation territoriale de  leur entreprise ce que la Mairie confirme.

On sait que le bâtiment abritant actuellement les bureaux de la poste doit être démoli en 2018 pour faire place à un ensemble immobilier.  Lors de différents entretiens avec les élus nantais, on nous avait affirmé que la Poste serait installée dans ces nouveaux bâtiments. Or la Direction Régionale des postes des Pays de la Loire  n’a  pas fait, à ce jour, de réservation de local et les promoteurs n’annoncent pas dans leur plaquette la présence  d’un bureau de poste alors qu’ils indiquent des commerces. Ce sont deux  signes révélateurs et inquiétants.

L’Association Sud Loire Association Animation (ASLA 44) et le comité de coordination, veulent rassembler le maximum de signatures pour  maintenir ce service de proximité. Il faut une forte mobilisation.

Rien, à ce jour, ne justifie la fermeture  de ce bureau. Les chiffres montrent une fréquentation en hausse. De nouveaux logements sur le secteur  vont appeler d’autres clients. La présence de l’hôpital Saint Jacques draine une population en demande de services. Les populations plus fragiles n’ayant pas accès à internet n’auront plus d’interlocuteurs.

Si rien  n’est fait, tous les  services actuels tels que nous les connaissons ne seront   plus possibles : envoi et réception de courrier et colis, vente de timbres, envoi et réception d'argent (Western Union) , paiement des factures en espèces, dépôts, retraits d'espèces sur comptes bancaires et épargne, SAV des comptes bancaires et d'épargne, opposition pour perte ou vol, changement d'adresse, fraude, renvoi et/ou demande d'identifiant, la poste Mobile pour le téléphone, la box, ARDOIZ, la tablette des seniors....

Quand un service de proximité de qualité disparait c’est le commencement d’un effritement du lien social. Nous ne voulons pas  de désert urbain et souhaitons un quartier où  chacun puisse compter sur  des services de proximité de qualité

Signez et faites signer cette pétition !

Et nous garderons notre bureau de Poste !

A.S.L.A 44 Association Sud Loire Animation compte sur vous aujourd'hui

A.S.L.A 44 Association Sud Loire Animation a besoin de votre aide pour sa pétition “Mobilisons-nous pour garder notre bureau de poste à Saint Jacques”. Rejoignez A.S.L.A 44 Association Sud Loire Animation et 1 531 signataires.