STOP A LA POLLUTION DE NOTRE VILLE

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Amis du Vieux Marans a lancé cette pétition adressée à Conseil Départemental de la Charente Maritime et à

Stop aux camions et enfin de l’air pur à Marans !

Il passe dans Marans 3 000 poids-lourds et plus de 10 000 véhicules tous les jours…

Des évaluations ont été faites pour mesurer les particules fines, ce qui n’a aucun intérêt car celles-ci ne sont pas dangereuses, elles ne font que salir les murs. Les véritables polluants, ce sont les particules ultrafines ou nanoparticules (moins de 1 micromètre), les dioxines, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) comme le toluène, le benzène ou le xylène, les composés soufrés dont le sulfure d'hydrogène (H2S), les métaux et le monoxyde de carbone (CO) … Tout cela se retrouve dans le sang !

Au lieu de rechercher un moyen d’éviter cette pollution avec une déviation, on se propose de dénaturer le pont afin d’obtenir une circulation « DOUCE ». La pollution ne sera pas réduite, elle sera au contraire augmentée car le temps de franchissement du pont sera plus long et les embouteillages plus importants.

Les marandais en ont assez de la pollution et du projet de travaux inutiles et couteux qui dégraderaient le dernier monument historique intact de la Ville.

Un beau poulailler ne le remplace pas…

Il faut donc obtenir une décision du département pour une déviation pour en finir avec cette circulation intense et insensée qui déshonore la ville et empoisonne les habitants.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !