Arrêtons de nous mettre en danger

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Lou-Ann MAES a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale

L'acrosport existe depuis des années dans le programme sportif de collège et du lycée. Malheureusement, tous les ans, de nombreux accidents plus ou moins graves et impliquant les élèves arrivent à cause de la dangerosité de ce sport. Fracture du coccyx, fracture du poignet, tassement des vertèbres, ostéome ostéoïde... et j'en passe.

J'ai moi-même été concernée, et le suis encore aujourd'hui. Mon accident dans cette discipline s'est produit il y a plus d'un an, et à ce jour je ne suis toujours pas en état de recommencer une pratique sportive, ou même de vivre au quotidien normalement.

C'est pour cela que nous sommes concernés, et que vous êtes concernés pour faire changer les choses, pour ainsi bannir l'acrosport du programme sportif scolaire, ou au moins changer les règles et augmenter la sécurité de ce sport dans les établissements.

Agissons, protégeons-nous, et protégeons les prochaines victimes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !