LYME: retrait du nouveau protocole (PNDS) ; des mesures d'urgence pour les malades !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


LYME : avec Marie-Claude Perrin, représentante des usagers  dans le groupe  de travail (PNDS) de la HAS,  les malades soussignés exigent   des mesures d’urgence immédiates !

 LE PNDS   EST ARRIVÉ … SINISTRE FARCE !

Après  18 mois d’intenses polémiques, la HAS (Haute Autorité de Santé)  publie un  PNDS (nouvelles recommandations  en matière de diagnostic et de soins)  MODIFIÉ  SOUS LA PRESSION DU LOBBY  DES INFECTIOLOGUES (la SPILF)  APRES LA DERNIÈRE RÉUNION DU GROUPE DE TRAVAIL  le 8 mars.

La SPILF, le CNR et son  Directeur, le Pr Benoît Jauhlac, et leurs nombreux soutiens obtiennent ainsi  frauduleusement le maintien de l’Elisa et du Westernblot avec ce protocole en deux temps, responsables de combien d’erreurs de diagnostics et de vies  saccagées ...

  HALTE AUX  MANŒUVRES , AUX MENSONGES, AU MEPRIS ET AU MASSACRE DES MALADES,

APPEL  A LA MOBILISATION IMMEDIATE  DES MALADES SUR TOUT LE TERRITOIRE AVEC LES ANTENNES LOCALES  DE NOS ASSOCIATIONS  RESPECTIVES : rassemblements, communiqués de presse partout où cela est possible.

 Nous, malades soussignés, demandons audience à la Ministre de la Santé,

NOUS EXIGEONS

·      Le retrait du texte dans sa dernière version (PNDS)  entachée  d’irrégularités,

·      La prise en compte immédiate des dernières publications scientifiques concernant les tests et les traitements,

·      L’évaluation en urgence des  performances réelles des ELISA et WESTERNBLOT  toujours en cours, mais  prétendus pourtant « validés scientifiquement ! »   et le choix immédiat par l’autorité publique  des meilleurs existant sur le marché en France comme à l’étranger,

·      L’inscription à l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) de Lyme comme  problème prioritaire de santé publique,

·      La reconnaissance explicite du Lyme chronique   et sa prise en charge explicite en ALD,

·      Des traitements  renforcés à tous les stades de la maladie,   prescrits librement par nos médecins  généralistes.



Marie-Claude compte sur vous aujourd'hui

Marie-Claude PERRIN a besoin de votre aide pour sa pétition “MMinistère des Solidarités et de la santé : LYME: retrait du nouveau protocole (PNDS) ; des mesures d'urgence pour les malades !”. Rejoignez Marie-Claude et 1 095 signataires.