TOUS les enfants des niveaux CE1 et CM1 doivent partir en classe découverte

TOUS les enfants des niveaux CE1 et CM1 doivent partir en classe découverte
Après un mois de janvier compliqué, à la veille des vacances d’hiver amplement méritées pour tous, nous apprenons qu’une partie des CE1 et une partie des CM1 de l’école ne vont pas pouvoir partir avec leurs copains en classe découverte suite à une décision de Madame TUDAL inspectrice de circonscription Reze-Vertou.
Quelle injustice pour ces enfants !! 5 enfants de CE1 et 5 enfants de CM1 qui vont rester au pied de l’autocar !
L’incompréhension est totale pour tous, enfants, parents et enseignants, dans notre école de village où tous les enfants se connaissent, où les enfants de CM1 cette année auraient déjà dû partir en 2020 lorsqu’ils étaient en CE1 et que la crise sanitaire en avait déjà décidé autrement, ils se retrouvent à nouveau sur la touche.
Dans notre conception de l’école de la République, l’équité et la fraternité entre les enfants est importante. Or, dans ce cas présent ces deux valeurs n’y sont pas .
Je précise que dans l’organisation de l’école actuelle, il y a déjà des activités en cohortes de niveau qui sont parfaitement assimilées par les enfants et absolument pas remises en question par quelques parents.
Mme TUDAL votre décision met en péril toute la cohésion d’une école !
Nous vous demandons donc de revenir sur votre décision afin que TOUS les enfants puissent partir en classe découverte.