Victoire

Le CHCB doit rester un Centre Hospitalier à PART ENTIÈRE

Cette pétition a abouti avec 20 signatures !

La population du Centre-Bretagne souhaite " garder un territoire de santé en Centre-Bretagne ". L' Agence régionale de santé (ARS) propose, en effet, de rattacher le territoire de santé de Loudéac-Pontivy et celui de Lorient (56). Le CHCB ne doit pas devenir une annexe de Lorient
Effets pervers de la loi de Mme Touraine, actuelle ministre de la Santé . L' État revient sur l' accord fondateur trouvé, avec Gérard Huet (maire de Loudéac à l'époque), lors de la création de l'Hôpital de Kerio Loudéac-Pontivy, avec la création d' un territoire de santé propre à la Bretagne intérieure. Le nouvel hôpital de Kério (CHCB) ne doit pas devenir une annexe de Lorient . En Rattachant le territoire de santé du Centre-Bretagne à celui de Lorient, c' est oublier que ce territoire de santé comprend le sud des Côtes-d'Armor et la Bretagne intérieure, notre territoire a du mal à attirer de nouveaux médecins généralistes pour lesquels un hôpital de proximité est majeur. Signer cette pétition et ne revenons pas sur des accords trouvés lors de la création du secteur de santé de la Bretagne centrale.Le Centre Hospitalier Centre Bretagne de Kerio peut réaliser des conventions avec les centres hospitaliers voisins de Saint-Brieuc, Lorient, Vannes et Rennes (35) pour un meilleur service aux patients.

REMI compte sur vous aujourd'hui

REMI LE FLOHIC a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Touraine,ministre de la Santé : Le CHCB doit rester un Centre Hospitalier à PART ENTIÈRE”. Rejoignez REMI et 19 signataires.