0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Un projet d’hébergement de 3 antenne-relais de téléphonie mobile a été conclu entre le propriétaire de l'appart city du 1 rue aurélie Nemours et l’opérateur Bouygues (moyennant paiement), sans aucune concertation préalable avec les habitants du quartier.
Le quartier de Beauregard est un quartier convivial qui abrite de nombreuses familles avec de jeunes enfants, 2 écoles maternelles et primaires, 3 crèches, une maison de quartier et une cinquantaine d'assistantes maternelles. Appart city va autoriser l'implantation d'antennes relais et mettre nos vies et surtout celles de nos enfants en danger. En effet, l'immeuble d'appart city est au cœur du quartier de Beauregard, les habitants vont donc subir une exposition intensive aux ondes de téléphonie mobile.
Les ondes de ces antennes ont un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, au même titre que le plomb, le bisphénol A ou encore le Glyphosate de Monsanto !...)
Les principales compagnies d’assurance ne couvrent plus les risques sanitaires liés aux émissions de champs électromagnétiques depuis l’an 2000. Pour rappel, c’est à partir de 1919 que les Compagnies d’assurances britanniques et américaines cessèrent de couvrir les risques liés à l’amiante dont la dangerosité est aujourd’hui bien reconnue.En raison du doute sanitaire et en application du principe de précaution nous ne voulons pas d'une nouvelle antenne relais à proximité de nos domiciles et de nos écoles, crèches...
C’est pourquoi nous avons créé le collectif Bien à Beauregard.
Si vous partagez nos inquiétudes et que vous voulez que ce projet choquant n’aboutisse pas, signez cette pétition contre l’installation de l’antenne relais au 1 rue Aurélie Nemours à Rennes.
Nous avons besoin de votre soutien, plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances de préserver notre lieu de vie.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif BIEN À BEAUREGARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme : Stopper le projet d'implantation de 3 antennes relais sur appart city rue aurélie Nemours”. Rejoignez Collectif et 1 057 signataires.