Petition update

URGENT: Amanuel G. a été expulsé!

Centre social protestant

Mar 11, 2016 — Mesdames, Messieurs, Cher-e-s ami-e-s,

Nous vous avions sollicité dernièrement pour signer une pétition contre le renvoi d’Amanuel G., réfugié érythréen qui vivait en Suisse auprès de sa femme enceinte et de leurs deux enfants. La pétition contre ce renvoi inhumain a été signée par près de 2'500 personnes, dont 2'196 sur internet. Des démarches discrètes étaient en cours auprès de Mme Sommaruga pour tenter de régler la situation sans faire de vagues. Sans attendre l’issue de ces démarches, les autorités cantonales ont procédé au renvoi avec une célérité inattendue.

Concrètement, Amanuel a été arrêté un peu avant quatre heures ce matin au centre d’Anières, devant sa femme et ses enfants. Une demi-heure plus tard (sans doute le temps de rassembler quelques affaires et de dire au revoir à ses enfants), la police l’a emmené afin d’exécuter son renvoi vers l’Italie. Il est actuellement déjà arrivé en Italie.

Profondément désolés et choqués, nous sommes actuellement en train d'alerter la presse et nos réseaux sur cette situation.

N’hésitez pas à diffuser ce message et à manifester votre indignation partout où vous le pourrez, par exemple sur vos blogs et sur les réseaux sociaux (#Amanueldoitrevenir) ou en écrivant directement à Mme Sommaruga ou à M. Maudet.

Pour le reste, une manifestation aura lieu le samedi 19 mars à 14h sur la Place Neuve. Le triste exemple d’Amanuel montre que nous ferions bien d’y être nombreuses et nombreux.

Avec nos salutations les plus cordiales,

Le CSP.

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.