ÉCOLE ROBERT LEBON EN COLÈRE !!! NON A LA FERMETURE DE CLASSE EN MATERNELLE !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Mme l’inspectrice académique,

Nous venons d’apprendre :

-          La fermeture définitive d’une de nos classes sur l’école maternelle Robert Lebon alors que les chiffres de la rentrée 2018/2019 ne sont pas figés et que la démographie augmente sur la commune de Villejuif.
-          La suppression des TPS en raison des effectifs importants dans les autres niveaux. Les deux autres pôles d’accueil des moins de trois ans sont pleins et ne sont pas ouverts aux enfants de notre école (hors secteur).
-          La diminution de moitié de la décharge du poste de direction (déjà à mi-temps).

Cette décision remet en cause les six années de travail de revalorisation du Groupe Scolaire Robert Lebon effectuées par les parents d’élèves (42%de votants aux dernières élections), les habitants du quartier Lamartine, les structures de la mairie (maison des parents, service jeunesse, Mpt….), la direction et l’équipe pédagogique.

Toutes les actions menées ensemble (café des parents, journal de quartier, Théâtre forum, inauguration du stade, plantations devant l’école, réhabilitation urbaine, fête de fin d’année….) ont permis de redynamiser notre école et de tisser des liens constructifs avec les parents qui seront fragilisés par la suppression d’un poste d’enseignant.

Nos enfants ont le droit d'apprendre dans des conditions décentes, et non dans des classes surchargées conduisant irrémédiablement à la dégradation de la qualité de l’enseignement, à une augmentation des difficultés scolaires et sociales.

De plus le groupe scolaire Robert Lebon est classé en quartier prioritaire. L’état se doit d’apporter le maximum de moyens !!! La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.

A l'heure où l'on prône l'intérêt de l'enfant, de l'élève, nous nous interrogeons sur la valeur de ces promesses ?!

Nous ne pouvons pas accepter cette fermeture définitive !!!!

Nous vous demandons de revenir sur votre décision et d’annuler cette fermeture définitive et de maintenir l’accueil des moins de trois ans puisque la suppression envisagée d’un poste d’enseignant ne repose sur aucun chiffre stabilisé.

Dans l’attente d’une réponse favorable qui ira dans l’intérêt de nos enfants, veuillez croire à l’assurance de notre considération, Madame l’inspectrice académique.

APE Maternelle RobertLebon

ape.robertlebon@gmail.com

Christelle compte sur vous aujourd'hui

Christelle TAGLIAFERRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme : NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE ET A LA SUPPRESSION DE L'ACCUEIL DES MOINS DE TROIS ANS !!”. Rejoignez Christelle et 124 signataires.