Libéralisation et simplification de l'usage des Tickets Restaurant

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


A l'heure où tout se libéralise pour soi-disant favoriser l'économie, les salariés se voient encore contraints à des règles d'un autre âge. Notamment, pas d'utilisation des Tickets Restaurant les week-end et pas plus de deux par personne...

En outre, de plus en plus d'établissements rechignent à prendre les TR ces derniers temps. Ils prétextent des difficultés de gestion et des problèmes de contrefaçon.

Ces tickets sont une indemnité accordée aux employés sous certaines conditions. Il serait normal que les bénéficiaires puissent l'utiliser à leur guise, comme c'est le cas d'une indemnité numéraire pour panier repas.
D'autant que cela ne coûterait rien de plus à la société.

Un grand nombre de personnes économisent ces tickets pour les utiliser en famille. Et pour la plupart, plus de tickets, plus de resto.

L'économie n'a rien à gagner dans l'affaire.

La numérisation de ces tickets qui se met doucement en place devrait simplifier les choses, à condition évidemment, de ne pas limiter les paiements à 19 euros comme c'est prévu.

La libéralisation de l'économie, qui pour le gouvernement semble être une bonne chose, doit être partagée par tous et non réservée à une catégorie de privilégiés.



Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric B... a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Muriel PENICAUD: Libération et simplification de l'usage des Tickets Restaurant”. Rejoignez Frédéric et 192 signataires.